Un court-métrage réalisé à partir des images du jeu GTA V : « Not Normal »

Matt MacDonald a réalisé un court-métrage intitulé Not Normal et réalisé à partir d’images de GTA V, le célèbre jeu vidéo de Rockstar Games.

not normal gta

Not Normal, un court-métrage digne d’un film d’action

Le court-métrage a été tourné dans le centre-ville de Los Angeles. Les effets visuels ont été rendus possibles grâce à de nombreux « Mod ». Un « Mod » est la modification du contenu d’un jeu par les utilisateurs. Ces derniers peuvent améliorer des graphismes, modifier un scénario ou ajouter des personnages. Le plus connu des Mods est OpenIV. On a pu voir par exemple l’apparition de Lemmy Kilmister de Motörhead.
Matt MacDonald est l’une des dernières personnes à avoir utilisé OpenIV. Le logiciel a en effet été retiré de GTA V suite à un procès. Ce genre de module permet d’avoir une cinématique impressionnante, mais aussi d’évoluer plus facilement dans GTA Online.
Du côté du scénario, Not Normal relate l’histoire d’un homme obsédé par l’anarchie et l’immoralité qui règnent dans sa ville. Par tous les moyens, il va chercher à les réparer.

Si ça vous intéresse, vous pouvez retrouver la liste des modules utilisés dans la suite de l’article ou en fin de vidéo.

Les dernières publications
Tuxboard