Set de couteaux culinaires prototypés en bois

De nos jours, la majeure partie des ustensiles que nous utilisons au quotidien se ressemblent énormément, et il peut être appréciable par moments de découvrir de nouvelles choses. La cuisine fait partie intégrante de notre quotidien, c’est pourquoi l’innovation des « produits culinaires » peut être un bon moyen de changer nos pensées traditionnelles.

Federal Inc, entreprise basée à Ottawa, a trouvé le moyen de nous faire oublier les appareils de cuisine que nous utilisons au quotidien. Celle-ci a mis au point un prototype de deux couteaux culinaires en bois. Fabriqués entièrement à partir de bois d’érable, ces derniers ont ainsi pour objectif de briser le moule de la pensée traditionnelle des produits que nous utilisons tous les jours (en l’occurrence les couteaux de base, vous savez ceux avec les manches en plastique noir ?). Raffinés et dotés d’un design élégant, ces deux couteaux en bois d’érable permettront ainsi de transformer ce côté banal et ordinaire en utilisation extraordinaire !

Que pensez-vous des prototypes de ces deux couteaux culinaires ?

Les dernières publications

15 réflexions au sujet de “Set de couteaux culinaires prototypés en bois”

  1. « de transformer ce côté banal et ordinaire en utilisation extraordinaire » …. rien que ca ?!

    Un couteau ca s’affute, donc si c pour se retrouver avec juste un morceau d’érable au bout de trois mois non merci !

  2. C’est joli. Faut admettre.

    Bon après, faut voir le prix, je trouve pas ça extraordinaire non plus, faut pas déconner quand même…

  3. @Azazel : mes couteaux ont 17 ans d’usage intensif, les lames ont largement rétréci au-delà de celles proposées ici.

    Il faut voir quelle solidité et longévité apporter à ces couteaux, même si le design n’est pas moche.

  4. @ drumblaster: Bah, c’est interdit dans les cuisines pro. En tout cas, très proscrit. Plus de planches à découper en bois, plus de rouleaux à pâtisserie en bois etc… mais bon. Pour un usage privé, je pense pas que ce soit un problème majeur franchement.
    Moi je m’indignerai plus en voyant une serveuse qui sort des toilettes sans se laver les mains, ou qui attrape t’apporte ton assiette juste après avoir débarrassé celle de quelqu’un d’autre. Ca ça me répugne. Ou te servir après avoir lâcher à l’instant sa serpillère etc. Mais bon, c’est pas l’sujet ;)

  5. @WaM comme tu dit : »usage intenssif » .
    Ce produit n’est clairement pas une gamme proposé pour les professionnels de la restoration mais pour une clientelle amateur qui désir des produits differents de ceux que l’on peux trouver dans les commerces plus « conventionnelles »

  6. @drumblaster, etant moi meme ébéniste je peux te garentir que le bois ne pose aucuns problemes pour tout ce qui concerne l’hygiene. Certes il nécessite un entretient, (nettoyage a l’eau uniquement et une couche d’huile de tournesol une fois par an) mais c’est tout

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard