Crash Airbus A320 en méditerranée

 
Un Airbus A320 de la compagnie néo-zélandaise Air New Zealand, qui faisait un vol d’essai s’est crashé dans la mer méditerranée, hier vers 16h45, à 8 km au large de Saint-Cyprien (Perpignan), avec 7 personnes à bord.

Il n’y a plus aucun espoir de retrouver des survivants après le crash de Airbus A320, appartenant à Air New Zealand et loué à une compagnie allemande, qui s’est abîmé en mer Méditerranée jeudi après-midi dans les Pyrénées-Orientales avec 7 personnes à bord.
 
Deux corps ont été repêchés et cinq personnes étaient encore portées disparues peu avant 21h00. Le procureur-adjoint de Perpignan Dominique Alzeari a estimé lors d’une conférence de presse à Canet-en Roussillon, qu’il n’y avait "aucun espoir de retrouver des survivants" de l’accident.
Le secrétaire d’Etat aux transports Dominique Bussereau est attendu ce vendredi matin à Perpignan pour y rencontrer les secours, les autorités et des représentants de EAS Industries.
La carcasse de l’avion a été repérée en mer à 3,5 milles du rivage (environ 7 km). Selon le directeur de cabinet de la mairie de Canet-en-Roussillon, des débris ont été retrouvés sur plusieurs centaines de mètres autour du point d’impact.
Les accidents d’avion en cours de maintenance sont très rares. On rencontre plus souvent des accidents lors des essais. Le dernier recensé est celui d’un Airbus A340 qui lors d’un essai moteurs au sol le 15 novembre 2007 avait percuté un parapet sur l’aéroport de Toulouse-Blagnac faisant trois blessés graves.