Crash d’une météorite au Canada (vidéos)

Une vidéo exceptionnelle d’une météorite qui se crashe (ou pas) au Canada, plus précisément en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. On ne sait pas exactement si cette météorite a traversée l’atmosphère et heurté le sol ou si elle a simplement "frôlé" la Terre. Une autre vidéo dans la suite.

Selon Martin Beech, le météorite est probablement entré dans l’atmosphère à une vitesse de 15 à 20 mètres secondes. À une plus grande vitesse, l’objet se désintègre complètement avant de toucher le sol.
Il y a de fortes chances que des météorites aussi gros que des balles de baseball soient tombés au sud de la ville de Lloydminster, située à la frontière de l’Alberta et de la Saskatchewan.
Pour les astronomes, la chute de ce météorite est un cadeau du ciel. Grâce au nombre important de témoins, ils ont d’excellentes chances de localiser des fragments.

Autre vidéo du crash de la météorite au Canada filmée de la voiture d’un policier
Les dernières publications

8 réflexions au sujet de “Crash d’une météorite au Canada (vidéos)”

  1. Bajh cela serait une supebe opréation marketing alors…Non sérieux c’est bizarre, il en parle sur les chaines francaises ou pas de cela ?

  2. du plus belle effet, au vu de ce que je peux observer sur la première vidéo, un effet de souffle, comme un second soleil à l’horizon, une rentrée dans l’atmosphère quasiment à la verticale. Cette météorite à touché le sol à mon humble avis.
    j’espère une belle trouvaille. cordialement, un passionnné.

  3. A une vitesse de 15 à 20 m/s ??? lolllll
    Sans trop forcer en deuxième avec ma caisse j’aurais pu la doubler …. mdrrr
    Uen météorite freinée par un énorme parachute !

  4. Non non c’est bien vrai.

    Une météorite extrêmement massive (la plus lourde de ces 10 dernières années à s’approcher de notre planète).

    Elle filait à 50 000 KM/h et a pénétré la stratosphère.

    C’est la friction du gaz avec l’atmosphère qui a provoqué son explosion.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard