Crash F1 GP de Belgique entre Hamilton, Alonso causé par Grosjean


Le crash dès le début de la course entre Fernando Alonso, Lewis Hamilton causé par le français Romain Grosjean qui a déboulé juste devant le britannique.
Romain Grosjean a été suspendu une course par les commissaires de course après ce carambolage lors du départ du GP de Belgique.
L’explication de Grosjean sur ce départ :

J’accepte mon erreur. C’était un départ un peu fou, avec la manoeuvre de Pastor Maldonado, et la fumée de la Sauber Kobayachi. J’ai fait une erreur, en évaluant mal ma position par rapport à Hamilton, j’étais certain à 100% de l’avoir dépassé, je vais devoir travailler ma vision depuis la monoplace. Donc c’est une petite erreur et un gros accident. Je n’étais pas là pour m’arrêter au premier virage. Je suis vraiment, vraiment désolé, et heureux que personne ne soit blessé.

La vidéo :

Chargement du player …

18 réflexions au sujet de “Crash F1 GP de Belgique entre Hamilton, Alonso causé par Grosjean”

  1. Je regarde juste les departs, c’est le plus drole, et encore plus quand grosjan est la.
    Autant au depart j’etais content de le voir a haut niveau. Autant 7 accidents en 12 circuits… il bat des records. Franchement aujourd’hui il me gave a se croire dans un jeu video ayant pour seul but de foutre les adversaires dans le mur.
    Bien sur toujous il se trouve des excuses, mais le seul probleme c’est que dans sa tete il est encore en GP2. IL reviendra quand il aura le niveau de la F1. ET bien content qu’il soit suspendu au prochain GP
    Franchement a chaque depart, tous les pilotes autour de luiont peur car ils ont 50% de chance de sortir a cause de lui…

    Par contre enorme depart de Maldonado, ca lui a d’ailleurs sauve la vie car il passe de 6 a 3, et ils sont juste 4 a etre passes avant l’accident ^^

  2. @Eohor : Maldonado a un peu triché sur le départ mais ça ne l’a pas sauvé bien au contraire. Il a été touché par Sergio Perez qui lui même a été touché par un autre pilote, surement Grosjean. Seulement les deux premiers Button et Raikonnen ont passés sans aucun problème.

  3. @Eohor: Justement, à propos de Maldonado, en regardant la vidéo, j’ai l’impression qu’il part avant l’extinction des feux, genre 1/4 de seconde avant.

  4. Enorme départ de maldonado ? Vous êtes sérieux ? haha il a fait un faux départ de malade avant de détruire son aileron avant et d’abandonner au 4e tour !

    Maldonado c’est le mentor de Grosjean. Ou l’inverse.

  5. Serieux, il est dangereux ce pilote, il se croit en essai seul sur le circuit, il n’a pas le niveau c’est evident ! C’est vraiment grave de mettre en danger quasi deliberement la vie des autres pilotes, je suis totalement choque !

  6. Sa fait un baïl que je dit qu’il a pas le niveau.. Il y a bien meilleur que lui. Ce mec se plante a quasi toutes les courses.. Alors : soit il a une poisse terrible. Soit il est mauvais..

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard