BlogInsoliteCrise à l’Assemblée nationale 20 janvier 2009 (vidéo)

Crise à l’Assemblée nationale 20 janvier 2009 (vidéo)

Une crise politique frappe l’Assemblée nationale. La droite censure les droits d’expression de l’opposition et la parole du peuple Français, alors les députés de la Gauche Des chantent la Marseillaise dans l’Assemblée, puis quittent l’hémicycle avant de proclamer "démocratie,démocratie" ainsi que "Accoyer, démission" devant le siège de Bernard Accoyer.

La gauche accuse le gouvernement de vouloir "bâilloner l’opposition" alors que la droite plaide pour une rationalisation des débats à l’Assemblée.  Cette réforme, soumise au débat depuis le 13 janvier, provoque une nouvelle guerilla parlementaire entre la majorité et l’opposition.
"Le gouvernement cherche a maîtriser le temps du débat" estime sur son blog Jean-Jacques Urvoas, député PS du Finistère. Pour lui, ce "temps guillotine" revient à enlever "la possibilité pour le Parlement de discuter librement de la loi".
Le député UMP Frederic Lefebvre, qui s’exprime plus devant les caméras qu’en séance à l’assemblée nationale,a été pris à partie dans les couloirs de l’Assemblée en pleine interview par des députés socialistes !
 
Source : Lefigaro

Publié le 21 janvier 2009 à 14:42, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches