BlogSportCristiano Ronaldo Ballon d’Or 2008 Classement

Cristiano Ronaldo Ballon d’Or 2008 Classement

Sans grande surprise, remporte le Ballon d’Or 2008. Il devient le 3e portuguais après Eusebio et Figo a remporté un Ballon d’Or. Un bien représenté par les espagnols (Torres, Casillas, Villa, Xavi…) Le premier français est Franck Ribéry, à la 16e place.

Interview Cristiano Ronaldo Ballon d’Or 2008

«Cristiano Ronaldo, vous êtes le Ballon d’Or France 2008, totalisant 446 points sur 480 possibles. Vous succédez ainsi à Kaka. Quel est votre premier sentiment ?C’est l’un des plus beaux jours de ma vie. Gagner ce trophée… Enfant, j’en rêvais. C’est donc une grande émotion qui m’emplit mais… (il rit) je ne peux pas la décrire vraiment car, en vous ouvrant la porte, je m’attendais à me retrouver avec le Ballon d’Or entre les mains (le trophée lui sera remis ce dimanche dans l’émission TéléFoot de TF1, NDLR) ! Dimanche, entouré par ma famille, ce sera un sentiment peut-être différent qui m’animera mais ce soir, je veux dire d’abord merci à ceux qui ont voté pour moi. Ceux qui me connaissent, qui vivent avec moi, savent qu’il s’agit pour moi d’un rêve qui se réalise enfin.

Vous êtes le troisième footballeur portugais à décrocher le trophée après Eusebio (1965) et Figo (2000). Que vous inspire cette lignée ?
J’arrive en effet après les deux très grands joueurs que vous venez de nommer. J’ai 23 ans seulement, et c’est magnifique. C’est incroyable. Je n’ai commencé ma carrière professionnelle qu’il n’y a quelques années (à 17 ans, sous la tunique du Sporting Lisbonne) ! C’est d’autant plus fantastique que d’autres grands noms étaient en lice cette année. Je vois que Lionel Messi termine deuxième (281 points) et Fernando Torres troisième (179 points), mais aussi Xavi (qui finit cinquième, devant Casillas, quatrième)… Tout ce beau monde a eu l’occasion de décrocher le trophée, et je le remporte, finalement.

Avez-vous douté à un instant de l’année de l’issue de ce scrutin ?
Je n’ai pas eu peur car j’étais conscient de ce que je faisais en cours de cette saison. Mais tout peut arriver. Certains mentionnaient mon nom et à ces gens, je dis merci. Merci, aussi, à mes coéquipiers qui m’ont permis d’être le meilleur, ce sont eux qui m’ont passé les ballons pour que je marque ces buts (42 réalisations sous le maillot de Manchester United, toutes compétitions confondues, NDLR).

Ce mardi matin, qu’allez-vous faire en arrivant au centre d’entraînement de Carrington ?
La même chose que d’habitude : travailler pour être bon samedi, puisque je ne peux jouer mercredi en Coupe de la League (il est suspendu pour avoir été expulsé lors du derby de Manchester dimanche, remporté par les Red Devils sur Manchester City, 1-0). Ce matin, en arrivant à l’entraînement, je serai le même mec. Ce qu’il y a de sûr, c’est que je veux de nouveau gagner, car c’est si bon ! Ce mardi, donc, à huit heures, je me réveillerai et je me dirai : je veux être meilleur encore. »

 
Source : Francefootball.fr
Vidéo de C Ronaldo

Cristiano Ronaldo, Ballon d’Or

 

Cristiano Ronaldo ses plus belles actions

 

Maison de Cristiano Ronaldo

Publié le 2 décembre 2008 à 8:32, par :
La rédaction // // //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches
×
Like notre page Facebook
×
As tu aimé ce contenu ?
Partage le sur Facebook