BlogLifestyleLes crottes de nez sont bonnes pour la santé, laissez votre enfant les manger !

Les crottes de nez sont bonnes pour la santé, laissez votre enfant les manger !

On a tous attrapé un jour quelqu’un qui se croyant inobservé, a plongé son doigt dans son nez pour attraper une petite crotte qu’il a ensuite mangée. Rien qu’en y pensant, on frissonne encore de dégoût. Les crottes de nez se forment naturellement, à partir de morve séchée, mais cela ne fait pas d’elles des aliments pour autant.

Il s’avère toutefois qu’en manger régulièrement pourraient avoir des effets bénéfiques sur la .

Prouvé par les plus grands scientifiques

Des scientifiques d’un groupe d’universités, dont Harvard et MIT, ont conseillé aux parents de ne pas empêcher leurs enfants de consommer des crottes de nez. En effet, ces sécrétions sont riches en . Ils donnent ainsi à l’organisme la capacité de se vacciner, et donc de  produire des anticorps qui vont éliminer les antigènes de ces .

De plus, selon une étude publiée dans l’American Journal of Microbiology, le mucus peut renforcer le système immunitaire et aide à lutter contre les infections respiratoires, ainsi que les ulcères d’estomac. Il est également bon pour les dents. Une fois ingéré, il fonctionne comme un médicament.

On a désormais d’excellentes excuses de se curer le nez, même en public. Loin d’accomplir un geste déplacé, on est tout simplement en train de prendre soin de sa !

Si on est moins audacieux, on pourra prochainement tenter le chewing-gum et le dentifrice inspirés des crottes de nez.

Ces produits sont en cours de fabrication par l’équipe du professeur Scott Napper, de l’Université de la Saskatchewan au Canada. Ils seront composés du même stimulant bactérien, afin de transmettre les mêmes effets qu’une naturelle.

Allez, santé !

Publié le 10 mai 2017 à 13:11, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches