CROUS des étudiants privés d'eau chaude en plein mois de novembre

Des étudiants dans des logements CROUS à Montpellier sont privés d'eau chaude en plein mois de novembre. Un scandale !

Cela fait plusieurs jours déjà que le froid a envahi la France. C’est pour cette raison que certains ont déjà rallumé leur chauffage. De leurs côtés, certains étudiants font face à un gros problème d’eau chaude dans leur logement CROUS.

« Le quotidien est compliqué »

Nos confrères de 20 minutes ont récemment rapporté un vrai scandale qui touche les étudiants des logements CROUS de Montpellier. Ces derniers n’ont plus accès à l’eau chaude. Les résidents de la cité U Boutonnet n’auraient que de l’eau froide à leur disposition.

Et c’est une affaire qui durerait déjà depuis trois semaines. Une chose est sûre, leur quotidien devient de plus en plus difficile avec les températures qui ne cessent de baisser. D’autant plus que la nuit arrive plus tôt.

Le soleil en journée est donc moins présent et les étudiants n’ont plus de solution pour se réchauffer. Auprès du média, un étudiant du CROUS a d’ailleurs livré un témoignage au sujet de sa situation assez difficile.

Il a révélé : « Le quotidien est compliqué. Le matin, je n’ai pas envie de me lever, et passer directement sous l’eau froide, gelée ». Le jeune homme a donc trouvé une solution afin de ne pas mourir de froid.

Il se passe juste un coup de gant avant d’aller dans son lit. Et de préciser : « En rentrant, c’est encore la même histoire. J’essaie de passer sous la douche… Mais c’est compliqué ». Mais ce n’est pas tout.

Les étudiants du CROUS Montpellier n’ont plus d’eau chaude

L’étudiant du CROUS a aussi précisé : « J’ai les cheveux gras (…). Pour me les laver, je dois faire bouillir de l’eau dans ma casserole. C’est la seule façon d’en avoir ». En trois semaines, il a eu accès à l’eau chaude une seule fois.

Le jeune homme a révélé : « Pour faire la vaisselle, c’est pareil ». Il a aussi du mal avec autre chose : la cuisine. Il a raconté : « 20 minutes de plonge, pour 5 minutes de cuisine ! Bon courage ».

Dans son logement, il n’a ni eau chaude, ni chauffage. Se réchauffer durant cette période de l’année devient de plus en plus difficile. D’autant plus qu’il n’a pas non plus de rideau pour garder une température ambiante chez lui.

L’étudiant du CROUS a souligné à ce sujet : « Pas de rideaux, non plus. Alors, l’air froid de dehors passe par les fenêtres. Et il fait constamment froid dans les chambres. Donc c’est pull, plaid et jogging, tous les jours ».

Et de préciser : « Avec les températures (…) ça n’a pas été évident ». Un autre problème : le séchage des vêtements. Il a indiqué que ses habits pouvaient mettre « cinq jours à sécher, étendu dans (sa) chambre ».

L’organisme réagit à ce dysfonctionnement

Une chose est sûre, la situation est de plus en plus difficile pour les étudiants résidents de l’université. De son côté, le CROUS de Montpellier a décidé de prendre la parole au sujet de ce scandale.

L’organisme a révélé : « Certains résidents de la cité universitaire Boutonnet ont pu constater que le réseau d’alimentation en eau chaude (…) fonctionnait de manière aléatoire depuis plusieurs jours ».

Et de souligner que ces « dysfonctionnements sont liés au chantier de construction de la future résidence ». En revanche, elle a révélé qu’une « nouvelle chaufferie » va bientôt permettre aux résidents de profiter d’eau chaude.

Avant d’indiquer que des « tentatives de résolution du dysfonctionnement d’alimentation en eau chaude depuis cette nouvelle installation » ont également lieu. Et d’affirmer que le problème subsiste toujours sur certains bâtiments.

Les étudiants du CROUS vont devoir faire preuve de patience !