L’artiste Julien Nonnon se lance dans une campagne de sensibilisation face aux animaux emblématiques des montagnes susceptible de disparaître. Cette sensibilisation est vue à travers sa nouvelle série photographique. Une idée à la fois riche et ambitieuse démontre une projection des images géantes des animaux en voie de disparition. Cela évoque les animaux des pays alpins à savoir : ours, faucon, bouquetin, loup, gypaète, lynx … L’artiste veut faire connaître leur beauté tout en envoyant un massage alarmant. Il ajoute que la présence de ces animaux est très menacée. Cet artisan de l’image, fasciné de la peinture dès son plus jeune âge, après ses célèbres performances urbaines souhaite revenir à l’origine de sa pratique en tant qu’artiste. Ici, l’artiste est parti dans les Alpes pour une ambiance 100% naturel.

Résultat : le chef d’œuvre en question

Des superbes photos : irréelle et onirique, à savoir une tête de rapace ou un loup, qui sont projetées sur les falaises des Alpes.

Selon l’artiste : « il pense projeter des nouvelles photos d’animaux dans les autres endroits de la planète avec Crying Animals. À titre d’exemple : les Pumas de Californie dont leur extinction est déclarée dans quelques mois, les lions dans l’Atlas marocain disparu dans les années 1950… » Il envisage également d’organiser des rencontres entre les populations locales et les acteurs de l’environnement, ceux qui protègent les animaux afin de permettre un ralliement à cette cause. Une cause prochainement au chevet des plus jeunes.