BlogLifestyleCubeSensors : tout savoir sur environnement intérieur

CubeSensors : tout savoir sur environnement intérieur

CubeSensors est un dispositif qui vous livrera tout ce qu’il y a à savoir à propos d’un intérieur. Si les détecteurs de fumées existent déjà, des concepteurs ont encore trouvé mieux.
En effet, une équipe de chercheurs en Slovénie ont conçu un petit cube capable de mesurer tout ce qui peut être mesuré dans un intérieur, à savoir la température, la qualité de l’air, la pression, l’humidité, le bruit, les vibrations ou encore la lumière.

 Toutes les informations recueillies par le CubeSensors seront ensuite transmises par Wi-Fi sur une base de données (cloud), pour être consultées à partir d’un appareil smartphone ou un navigateur Web.

D’après les concepteurs, même si nous passons le plus clair de notre temps à l’intérieur, nous en savons pourtant plus sur le temps qu’il fait dehors. Aussi pour rectifier cela, ils ont conçu le CubeSensors, et permettent ainsi aux utilisateurs d’optimiser leur environnement intérieur, par exemple en allumant les lumières, en ouvrant une fenêtre… Ces derniers pourront ensuite consulter le résultat de leurs actions en temps réel. Mais le dispositif permet aussi de déclencher une alerte, par exemple dans le cas où l’air devient trop pollué ou la température devient trop élevée ou trop basse.

Pour le moment, le CubeSensors est disponible cette été. Toutefois, les intéressés peuvent faire une précommande en versant 8 euros. A savoir que le prix d’un ensemble de deux cubes et d’une station de base est de 200 euros, et de 270 euros pour quatre cubes et une station de base.

Site Officiel

Publié le 14 mars 2013 à 11:10, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches