BlogGadgetCycloCable, un escalator pour vélo en Norvège

CycloCable, un escalator pour vélo en Norvège

Vous avez décidé d’avoir une démarche écologique en vous déplaçant uniquement en vélo ? Félicitations. Feriez-vous la même chose si une côte se présentait sur votre chemin ? Au début sans doute mais à force peut-être que la lassitude l’emporterait.

cyclocable escalator velo trondheim norvege 6

Depuis 1993 dans la ville de Trondheim en Norvège, une installation vous permet de monter des côtes sans effort. C’est une remontée mécanique prévue pour les zones urbaines. Le fonctionnement est très simple.

cyclocable escalator velo trondheim norvege 7

L’utilisateur place son pied droit sur une pédale qui est tirée par un câble. Le cycliste n’a plus qu’à se laisser porter. Un concept inventé par Jarle Wanvick sous le nom de Trampe et rénové en 2012 par l’entreprise française Skirail. Depuis cette date, l’installation a été baptisée CycloCable.

Publié le 5 décembre 2014 à 16:42, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches