BlogTVCyril Hanouna, Arthur, Yann Barthès : ils touchent le pactole en tant que producteurs

Cyril Hanouna, Arthur, Yann Barthès : ils touchent le pactole en tant que producteurs

Les animateurs vedettes de télévision ne sont pas payés à coups de trique par les chaînes. Mais ils ne doivent pas leur fortune à cette simple fonction. Les gros animateurs produisent leur(s) émission(s) et leur boîte génère de très gros revenus. Ainsi, le magazine Capital a révélé les sommes engrangées par Cyril Hanouna, Arthur ou encore Yann Barthès et elles sont vertigineuses.

Cyril Hanouna : 50 millions d’euros par an

L’animateur de C8 a signé un contrat des plus juteux avec Vincent Bolloré, percevant 250 millions d’euros sur cinq saisons. H20 Productions, la boîte de Cyril Hanouna, est toutefois garante des salaires des chroniqueurs de Touche pas à mon poste.

Nagui : 32 millions d’euros par an

Tout le monde prendrait bien sa place à Nagui. Grâce à Air Productions, il perçoit une somme astronomique avec ses deux divertissements quotidiens : Tout le monde veut prendre sa place (7 jours sur 7 à l’antenne) et N’oubliez pas les paroles ! (6 jours sur 7).

Yann Barthès : 27 millions d’euros par an

Les cartons d’audience de Quotidien pour TMC sont bien rentabilisés par l’animateur. Sa société Bangumi est aussi active sur France Télévisions avec Stupéfiant ! présenté par Léa Salamé.

Arthur : 14 millions d’euros par an

Fait étonnant, Arthur gagne deux fois moins que Yann Barthès avec Satisfaction. Il faut dire que l’animateur n’est pas présent tous les jours à l’antenne. Vendredi, tout est permis !, programme phare de sa boîte, est proposé en seconde partie de soirée sur TF1.

Michel Drucker : 9 millions d’euros par an

Contrairement à ses plateaux d’émission, Michel Drucker n’est jamais dans le rouge. DMD lui rapporte cher malgré l’arrêt de Vivement dimanche, remplacé par Vivement la télé. Il est (encore) dans le top 5 des animateurs les mieux payés grâce à ses boîtes de production.

Patrick Sebastien touche autant que son collègue de France 2 avec sa boîte produisant Le plus grand cabaret du monde.

Des boîtes de production qui sont bien plus profitables à ces animateurs que leur seul salaire.

Publié le 24 février 2017 à 10:11, par :
Josh


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches