Cyril Hanouna et C8 condamnés par La Cour européenne des droits de l’homme et l'ARCOM !

Après les dérives de Cyril Hanouna, l'animateur et la chaîne C8 ont été condamnés par La Cour européenne des droits de l’homme !

Coup dur pour Cyril Hanouna ! C8 et l’animateur de TPMP n’ont pas obtenu gain de cause. Baba est jugé coupable de ses dérapages par La Cour européenne des droits de l’homme !

Les nombreux dérapages de Cyril Hanouna

Même s’il est connu pour être l’un des meilleurs animateurs de sa génération, Cyril Hanouna est aussi et surtout populaire pour tous ses dérapages. À plusieurs reprises, les fans de l’émission ont crié au scandale suite à ses séquences choc. Par exemple, le 7 décembre 2016, il avait choqué les habitués de TPMP en faisant une demande à sa chroniqueuse Capucine Anav.

Alors que la jeune femme avait les yeux fermés, il lui avait demandé de poser sa main sur son pantalon… Au niveau de son sexe… Cela a tellement choqué que la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a décidé d’agir !

Elle a donc puni Baba pour absence de consentement. «Sans que cette séquence ne fasse apparaître qu’elle aurait été prévenue.».

Cette affaire est allée très loin car il y a eu plus de 3 500 plaintes auprès du CSA. La CEDH « considère que la mise en scène du jeu obscène entre l’animateur vedette… Et une de ses chroniqueuses ainsi que les com’ qui, celui-ci a suscité montrent une image négative des femmes ». Mais ce n’est pas tout ! Cyril Hanouna a aussi été puni pour s’être fait passer pour un homme bisexuel de 26 ans qui proposait des « rencontres sans tabou ».

Une moquerie qui encore une fois, a eu le don d’agacer les internautes. Pour le CSA il s’agit d’un fait assez grave« Tant par son principal objet… Que par l’attitude de l’animateur vedette. Et aussi la situation dans laquelle il a donc placé les personnes qu’il avait piégées. Le canular véhiculait une image fausse, négative. Et stigmatisante des personnes homo ».

Cyril Hanouna est coupable !

Terminons enfin avec la séquence de Louis Boyard, qui a révélé les côtés sombres de Cyril Hanouna. Dès que l’animateur l’a insulté en plein direct, nombreux sont les médias qui l’ont qualifié de patron « tyrannique« .

Sur les réseaux, les internautes ont même appelé au boycott de TPMP. Puis le jeune a aussi saisi l’Arcom après son humiliation publique sur C8. Mais par la suite, la chaine a décidé d’annuler 2 sanctions de l’Arcom. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a donc saisi la CEDH.

Elle stipule donc l’article 10 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme (CESDH). Pour rappel, cet extrait parle de la liberté d’expression. Mais la demande de Cyril Hanouna n’a pas abouti ! En effet, la CEDH a tranché en défaveur de C8 !

Mais aussi de Cyril Hanouna. La nouvelle est tombée ce jeudi 9 février. Pour la CEDH,  les actes de Baba n’ont « pas du tout contribué à un débat d’intérêt. Et ne contenaient aucune info, ou idée ».

L’autorité pointe aussi les « manquements de C8 à ses obligations. Et ne voit aucune raison de se départir de l’appréciation du CSA. Et du Conseil d’État qui reposent sur des motifs ». Pour La CEDH, la sanction de Cyril Hanouna « est très bonne à l’objet des comportements qu’elles répriment ».

Quelle énorme déception pour l’animateur de TPMP ! S’il a réussi à s’en sortir jusqu’à présent, sa dernière polémique avec Louis Boyard a été celle de trop. Il semblerait que le jeune député ait réussi à le mettre à terre.