BlogTVCyril Hanouna privé d’antenne à la rentrée, c’est possible !

Cyril Hanouna privé d’antenne à la rentrée, c’est possible !

Les dirigeants de C8 ont été entendus par le , afin de s’expliquer sur la diffusion en direct d’un canular jugé « homophobe » dans «  !« . L’émission risque une suspension temporaire à la rentrée.

Le s’est penché, ce mercredi 19 juillet, sur la procédure de sanction contre C8, à la suite du canular homophobe de dans l’émission «  ! » le 18 mai dernier. Les représentants de C8 étaient présents, afin d’être entendus.

Dans une ambiance jugée « glaciale », selon une source anonyme à l’AFP, la chaîne a fait valoir au Conseil qu’elle considérait que cette blague n’avait aucune connotation discriminatoire, et qu’au contraire, le groupe Canal + s’était toujours engagé en faveur des droits des homosexuels.

Le rapporteur indépendant en charge du dossier a toutefois requis une pénalité, ainsi que la suspension du programme phare de la chaîne pendant une semaine à la rentrée. Le CSA a déclaré à l’AFP que les Sages délibéreront le 26 juillet, afin de statuer s’il va suivre ou non la sanction préconisée par le rapporteur indépendant, et peut-être même l’alourdir.

En effet, lors de la dernière « affaire Hanouna », concernant deux séquences diffusées en novembre et en décembre 2016, l’une considérée comme portant atteinte au respect de la personne humaine, et l’autre misogyne, le Conseil avait aggravé la sanction. Ainsi, l’émission avait été privée de publicité pendant trois semaines au mois de juin.

Le CSA n’a toutefois pas encore confirmé ces informations. Mais si « Touche pas à mon poste ! » venait à être suspendu, cette nouvelle laisserait « babas » tous les fanzouzes.

Publié le 20 juillet 2017 à 12:00, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches