Dailymotion Caméra, un concurrent de Vine et Instagram


Daylimotion vient d’annoncer la disponibilité de son application Dailymotion Caméra sur iPhone. Celle-ci vous permet de filmer, d’éditer et de mettre en ligne vos vidéos, tout cela gratuitement. Dailymotion Caméra vient ainsi concurrencer Vine et Instagram, ou encore Youture «Capture». Mais avec cette application, Dailymotion a voulu proposer carrément un véritable studio vidéo de poche.

Dailymotion Caméra offre certaines particularités, comme par exemple le fait qu’elle permet des captures HD 16/9 ou square, qu’elle propose plus de 20 filtres avec des options de montage. L’on peut aussi insérer et/ou modifier des vidéos capturées via la caméra «classique» de votre iPhone, etc.

Mais le plus intéressant, c’est qu’il n’y a pas de limites de temps de capture. En effet, avec Vine, on reste limité à six secondes de captures, à 15 secondes avec Instagram. Alors, il faut savoir que si Vine a eu beaucoup de succès (près de 13 millions d’utilisateurs), l’arrivée d’Instagram a fait dégringoler ce chiffre, sans doute pour les 9 secondes supplémentaires. Vu que Dailymotion n’impose aucune limite, que se passera-t-il pour ces deux concurrents ?

Par ailleurs, l’utilisation est simple. Vous pouvez capturez en maintenant la pression sur le bouton rond en bas de l’écran, et en relâchant pour arrêter. Vous avez aussi la possibilité de mettre en pause, et de réaliser un «tourné-monté», autrement dit de créer un petit film combinant vos petites captures ici et là, sans besoin de faire de montage.

Vous pouvez également retoucher vos vidéos (luminosité, contraste, filtres originaux, etc.) avant de les mettre en ligne. Le fichier est ensuite envoyé sur Dailymotion, la plate-forme de vidéo en ligne française. Les vidéos peuvent aussi être partagées sur Twitter ou Facebook (les propriétaires respectifs de Vine et Instagram), directement depuis l’application.

Dailymotion Caméra est une application gratuite pour iPhone, disponible sur l’App Store (iOS).

1 réflexion au sujet de « Dailymotion Caméra, un concurrent de Vine et Instagram »

  1. Pour moi ce ne sont certainement pas les 9 secondes supplémentaires de Instagram qui ont fait dégringoler Vine, mais plutôt le fait qu’Instagram (déjà plus populaire) propose exactement les même options que Vine en plus de l’aspect photographie. Alors pourquoi vouloir s’emmerder avec deux applications quand une seule suffit largement ?

    Mais pour le coup, l’app de Dailymotion avec ses options de montage avec d’autres vidéos est vraiment très intéressante. La plupart de ce type d’applications étant actuellement payante.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard