BlogTVBREAKING NEWS : Daniel Lauclair arrête sa carrière avec un jubilé le 14 décembre

BREAKING NEWS : Daniel Lauclair arrête sa carrière avec un jubilé le 14 décembre

Si vous avez déjà regardé un match de football sur les chaines de France TV, vous connaissez forcément . Le Paganelli de la pelouse du service public est une légende dans le foot. Non pas pour sa connaissance footballistique ou ses apparitions techniques, mais plutôt par sa médiocrité au micro.

Il officiait lors des matchs de Coupe de la Ligue, la coupe du pauvre, et on se rappelle plutôt de ses ses frasques que de ses coups d’éclats. Quand il double pitoyablement l’entraineur du Barca avec un accent espagnol à égorger un taureau, ou l’interview, toujours en espagnol LV10 d’Edinson Cavani.
Certains fuient même le journaliste comme Laurent Blanc début 2016, pour éviter de passer dans les zappings de fin d’année.

Il fêtera son « jubilé » (ceci n’est pas une fausse info LeGorafi) le mercredi 14 décembre sur France 3, à l’occasion du match de Coupe de la Ligue PSG / Lille au Parc des Princes. Le journaliste sportif tire (enfin) sa révérence.

Sa bio (rapide) parce qu’on l’a reçue par mail !

Comme de nombreux journalistes du service des sports de l’ORTF, il ne quittera plus jamais le service public, comme Gérard Holtz en devenant, selon le communiqué de presse de France TV « l’une des figures historiques ». On vous laisse découvrir le reste du CP service des sports :

D’abord chroniqueur de courses hippiques, il a interviewé les plus grands champions autour des courts de Roland-Garros et sur les terrains de football.

Il a aussi fortement contribué à la popularisation de la pétanque – dont il est lui-même un grand amateur – en commentant pendant de nombreuses années les plus grands concours.

Auteur de quelques prestations à l’antenne devenues « cultes », il s’est aussi forgé une belle réputation auprès des stars qu’il a rencontrées tout au long de sa carrière.

Tous ceux qui le côtoient, à commencer par ses confrères de la rédaction des sports de France Télévisions, apprécient surtout chez Daniel Lauclair sa gentillesse, sa disponibilité, son caractère chaleureux et sa bonne humeur à toute épreuve.

Par contre, le professionnalisme…

Une grande perte pour le service public !

Publié le 30 novembre 2016 à 18:34, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches