Daniel, le mendiant voyageur (La Nouvelle Edition)

daniel mendiant besancon lne


Dans un reportage diffusé ce lundi 24 mars 2014 dans l’émission La Nouvelle Edition sur Canal plus, le journaliste Alexis Sarini est allé à la rencontre de Daniel Laval, un sans-abri de Besançon (département du Doubs). Cet homme est un mendiant voyageur qui fait la manche tous les jours et dit gagner chaque matin entre 15 et 20 euros. Selon lui, « la France est presque parfaite car on a accès à l’éducation, à la santé, aux sons, aux transports, à tout ce que l’on veut, et on continue à regarder son nombril ».

Chargement du player …

 

Player Canal

Les dernières publications

6 réflexions au sujet de “Daniel, le mendiant voyageur (La Nouvelle Edition)”

  1. Suivez ca logique les gars …

    Globalement il reconnait que nous sommes trop genereux pour qu’un SDF creve de faim.
    Et si on faisait tous comme lui? Qui offrirait les sandwichs ?

    Le Socialisme, certains bossent pour nourrir d’autres.

  2. je le reconnais pas, pourtant je suis souvent a Bezak.

    mais il y a qq années, un SDF jouait (tres bien) de la musique, il avait une barbe de fou, je l’ai vu pendant 10 ou 15 ans ce gars, jouer par tour les temps, avec autour de lui, des pancartes de proverbes sur la vie…

    il est décédé il y a un an environ, il y avait plusieurs centaines de personnes a son enterrement <3

  3. Quel con égoiste, quel naif, qui fait passer la mendicité pour un truc cool, sur une chaine cool&fun avec en fond un jingle cool. Déprimant.
    Quel est le but de ce mini-reportage? Pourquoi lui et pas un autre? Il y a à Besançon ou ailleurs, pas mal de gars ou de nanas dans la rue qui sourient moins et qui ont peut-etre un autre vécu de la mendicité.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard