Star Wars épisode 7 sortira aux alentours du 18 décembre 2015. C’était pour l’instant la seule information que l’on avait sur le prochain volet de la célèbre Saga, qui sera réalisée par J. J. Abrams. Hier, c’est une information incroyable qui a été révélée par la production. En effet, les Français Dany Boon et Omar Sy feront partie du casting !

Bob Iger, PDG de Walt Disney, qui a racheté LucasFilm, a expliqué ce choix surprenant par la « volonté de rendre à Star Wars sa vocation galactique ». Interrogée sur les personnages joués par les deux acteurs Français, la production n’a cependant pas souhaité en dire plus.

Depuis cette annonce, les spéculations vont bon train. Dans cet épisode dont l’action se déroulera 30 ans après Le Retour du Jedi, une nouvelle génération de héros devrait voir le jour, incarnant les enfants de Han Solo et Leia ainsi que le fils unique de Luke Skywalker. De nombreux magazines spécialisés ont annoncé qu’Omar Sy serait en fait le fils de Windu, tandis que Dany Boon porterait la lourde responsabilité de jouer Dany Skywalker, le cousin germaino-belge  de Luke et Leia, qui aurait reprogrammé R2-D2. Premiere a d’ailleurs annoncé que le son charismatique produit par le robot serait modifié au profit d’un « biloute-biloute-biloute-biloute-biloute».

MAJ : EXCLU TUXBOARD : Dany Boon aurait fait pression sur les studios de cinéma pour que Kad Merad fasse également parti du casting. Une première photo de Kad Kenobi :

Merci à @simon_henriquez qui était sur le tournage et qui a pu nous offrir en exclusivité ces clichés.