Pour la première émission de la saison de La Nouvelle Edition diffusée sur C8, Daphné Bürki a répondu à sa manière suite au discours de Manuel Valls dans lequel il indiquait que « Marianne, le symbole de la République, elle a le sein nu parce qu’elle nourrit le peuple ».
Lors de son édito traditionnel avant le lancement du magazine, l’animatrice a poussé un coup de gueule contre les propos de l’homme politique afin de se moquer gentiment du Premier ministre, tout en sortant un sein.
En fait, elle a rarement les seins nus. Elle pointe quelquefois mais c’est parce qu’il y a des courants d’air dans les mairies. Manuel Valls s’est emmêlé les pinceaux ou les tétons en confondant Marianne avec le personnage du tableau de Delacroix « La Liberté guidant le peuple ».
Les seins sont-ils vraiment le symbole de la France ? Et si c’est vraiment le cas, après l’apprentissage de la Marseillaise, est-ce que c’est un nouveau test pour obtenir sa nationalité ?
Tu veux être Française ? Montre-nous tes nibards !
Présent depuis très longtemps sur le site pour écrire des articles et vous faire découvrir des vidéos ou des nouveaux produits que vous avez adorés. Ma passion de l'écriture est née au siècle dernier et j'adore toujours écrire en 2022.