BlogLifestyleD’après une nouvelle étude, les femmes qui se maquillent sont mieux payées au travail

D’après une nouvelle étude, les femmes qui se maquillent sont mieux payées au travail

L’inégalité des sexes est encore un phénomène flagrant, surtout dans le monde professionnel. D’ailleurs, selon une étude récente, au travail, les femmes qui se maquillent sont mieux payées.

La beauté, serait-elle un critère de salaire ?

Il est vrai que de nombreuses évolutions en matière juridique ou sociale ont été faites dans le monde du travail. Cependant, l’entrée dans le monde du travail n’est pas la même pour tous les sexes. D’autre part, une fois, dedans le salaire est une autre paire de manches.

Deux sociologues américains nommés Jaclyn Wong et Andrew Penner ont donc procédé à une étude. Ce dernier vise à analyser le lien entre l’aspect physique d’une personne et les revenus. Tout cela en considérant également le soin accordé à l’apparence des employés. Les sociologues ont étudié les données de 14 000 personnes interrogées.

Le résultat est sans appel, une femme « soignée » gagnerait 20 % plus qu’une femme qui ne préoccupe pas de sa toilette. De plus, l’apparence serait un critère plus déterminant chez les femmes que chez les hommes. En fait, ceux qui ne répondent pas aux canons de beauté sont désavantagés dans une entreprise.

Mieux vaut être belle pour gagner plus

Dans le monde du travail, les femmes qui se maquillent sont vues comme plus sympathiques, plus compétentes. Elles sont perçues comme étant plus fiables que celles qui ne s’apprêtent pas.

La nouvelle étude des sociologues, pourrait servir aux femmes en révélant le pouvoir des soins de beauté. En effet, l’apparence physique joue un rôle important dans le monde du travail. De plus, souvent, la beauté est assimilée à l’intelligence, la gentillesse.

De ce fait, les employeurs, accorderont à la personne au physique agréable une attention plus grande. Même si cela ne signifie que la personne est compétente, efficace et productive.

Ainsi, une femme peut accéder à haut niveau de salaire en soignant son apparence.

Tu as besoin de , beaucoup beaucoup de !

Publié le 13 juin 2018 à 20:20, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches