BlogActus, InsoliteData : des toilettes intelligentes qui peuvent reconnaître la personne et analyser… les selles !

Data : des toilettes intelligentes qui peuvent reconnaître la personne et analyser… les selles !

L’équipe de chercheurs de l’Université de Stanford a récemment publié le résultat de leur recherche : des toilettes intelligentes. Ces dernières identifient chaque utilisateur et analysent les déchets pour un meilleur suivi de sa santé.

Un système révolutionnaire pour détecter rapidement et facilement les maladies

Menée par Sanjiv Gambhir, l’équipe de chercheurs a pu créer des toilettes intelligentes qu’ils ont baptisées Precision Health. Elles ont la capacité de reconnaître chaque utilisateur en utilisant leurs empreintes digitales sur le levier de la chasse d’eau. Mais des caméras sont aussi utilisées pour faciliter la reconnaissance à travers les autres parties du corps.

Outre la capacité d’identifier la personne, cette toilette peut également d’analyser les selles. Des algorithmes sont utilisés pour étudier l’urine et les selles et plus précisément la consistance des déchets. Des capteurs de mouvements ainsi que des caméras sont également utilisées pour détecter d’éventuelles maladies, voire des signes de cancer.

Bien que le système semble bizarre, il est efficace pour détecter facilement les maladies car tout le monde l’utilise et ne peut s’en passer.

Publié le 10 avril 2020 à 9:06, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches