Date des Fêtes des Pères dans le monde


La date de la fête des pères varie selon les pays et selon les religions.
Au Moyen Age, les pays catholiques fêtaient les pères de famille le 19 mars, jour de la saint Joseph (père de Jésus).
La première fête des pères non religieuse a eu lieu aux Etats-Unis en 1912

La Fête des Pères dans le monde

6 janvier : Serbie

23 février : Russie (Jour du défenseur de la patrie)

19 mars : Andorre (Dia del Pare), Bolivie, Espagne (Día del Padre, Dia del Pare, Día do Pai), Honduras, Italie (Festa del Papà) Liechtenstein, Portugal (Dia do Pai)

8 mai : Corée du Sud (fête des parents)

Deuxième dimanche de mai : Roumanie

Troisième dimanche de mai : Tonga

Jeudi de l’Ascension : Allemagne

Premier dimanche de juin : Lituanie, Suisse

5 juin : Danemark

Deuxième dimanche de juin : Autriche, Belgique, Colombie

17 juin : Guatemala, Salvador

Troisième dimanche de juin : Algérie, Argentine, Canada, Chili, Chine, Côte d’Ivoire, Cuba, États-Unis, France, Grèce, Haïti, Hong Kong, Maurice, Inde, Irlande, Japon, Madagascar, Malaisie, Malte, Mexique, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Royaume-Uni, Singapour, Slovaquie, Tunisie, Turquie, Venezuela, Maroc, Sénégal

21 juin : Égypte, Jordanie, Liban, Ouganda, Syrie

23 juin : Nicaragua, Pologne

Deuxième dimanche de juillet :  Uruguay

Dernier (généralement quatrième) dimanche de juillet : République dominicaine

8 août : Taïwan

Deuxième dimanche d’août : Brésil

23 août : Népal

Premier dimanche de septembre : Australie, Fidji, Nouvelle-Zélande

Troisième dimanche de septembre : Ukraine

Premier dimanche d’octobre : Luxembourg

Deuxième dimanche de novembre : Estonie, Finlande, Islande, Norvège, Suède

5 décembre : Thaïlande

26 décembre : Bulgarie

Il existe aujourd’hui de nombreuses idées de cadeau à offrir pour la fête des Pères, allant des plus simples aux plus étonnants. Voici quelques suggestions pour vous donner quelques pistes. 

Des objets personnalisés pour un cadeau unique

La personnalisation est une tendance qui s’est démocratisée en ce qui concerne les cadeaux. Les possibilités ne manquent pas dans ce sens, pour ne citer par exemple que les tee-shirts personnalisés avec des messages ou des photos, les bijoux à graver, les accessoires. Un objet se démarque actuellement comme idée de cadeau et connaît un grand succès : le mug personnalisé. Les créateurs ont imaginé différents concepts pour le plus grand plaisir des amateurs de boissons chaudes.

Ceux qui connaissent le plus de succès en ce moment sont le mug magique, le mug avec une photo ou avec un beau message. Il s’agit d’un excellent cadeau, en plus d’être un accessoire pratique au quotidien. Le mug magique crée la surprise. Au contact de la chaleur du thé, du café ou d’un chocolat chaud, la jolie photo que vous aurez choisie apparaît. De plus, les boutiques spécialisées proposent différentes couleurs. Le mug avec photo ou message est le moyen idéal de lui rappeler tous les jours les bons moments, grâce à des pêle-mêle ou une image unique.

D’autres cadeaux intéressants pour la fête des Pères

Pour les papas aventuriers, la réouverture des frontières est l’occasion de prendre le large et de repartir à la découverte de la nature. C’est une opportunité à saisir pour lui offrir un voyage le temps d’un week-end comme une randonnée en montagne ou une séance de plongée sous-marine. Avec cette pandémie qui dure depuis plusieurs mois, le stress s’accumule. Pourquoi ne pas opter pour un cadeau qui l’aidera à se relaxer comme une séance bien-être dans un spa, un siège ou un coussin massage. Comme idée de cadeau pour la fête des Pères, une sortie ne serait pas de trop, car ils sont sûrement nombreux à avoir attendu ce déconfinement depuis un long moment.

Les dernières publications
Tuxboard