BlogTVDavid Pujadas, dernier JT sur France 2 le 8 juin 2017

David Pujadas, dernier JT sur France 2 le 8 juin 2017

 présente son dernier  de France 2 ce jeudi 8 juin 2017.

Le journaliste a annoncé la date de son dernier journal télévisé sur Facebook : « Je vous dirai au revoir jeudi prochain, le 8 juin. Ce sera mon dernier 20 heures ».

Bonjour à tous,A ceux, très nombreux qui me manifestent leur soutien ou sympathie, un grand merci pour vos mots,…

Publié par David Pujadas sur jeudi 1 juin 2017

avait été écarté du de France 2 par la Présidente de France Télévisions Delphine Ernotte, mi-avril 2017, qui voulait donner un « nouveau élan » au journal. Il avait remercié ses téléspectateurs le soir même de cette évincement par la chaine :

Les adieux de David Pujadas lors de son dernier 20 heures

Pour son ultime JT, David Pujadas a vu toute son équipe débarquer sur le plateau.

Je suis navré d’avoir à ce point concentré l’attention de ce journal. J’avais prévu moi-même simplement de vous dire quelques mots parce que c’est le dernier journal que j’aurai eu l’honneur de vous présenter. Ce n’est pas ma décision, ce n’est pas mon choix mais la route s’arrête et une fois n’est pas coutume, permettez-moi de vous partager mon sentiment. Et ce sentiment, c’est un sentiment de gratitude pour ce qui a été une grande aventure collective, intellectuelle et civique je l’espère à votre service.
Je parle d’aventure parce qu’il y a quelques années, comme tous les médias, nous avons fait le constat de la défiance grandissante du public. On a cherché, on a réfléchi et nous avons fait un choix, celui d’un journalisme recentré sur l’essentiel : le monde, la politique au sens large, l’économie, les mouvements de la société.
Je souhaite bonne chance et bonne route à Anne-Sophie Lapix. Elle sera avec vous à la rentrée de septembre. Je suis sûr que son talent et sa personnalité sauront s’accorder avec la qualité des équipes ici présente pour aller encore plus haut.

David Pujadas a battu le record de longévité lors du JT en France avec 16 années à l’antenne. A 52 ans, il présentait le deuxième journal télévisé le plus regardé de France, derrière l’indétronable JT de TF1. Le journaliste sera remplacé à la rentrée par Anne-Sophie Lapix.

Le premier JT de David Pujadas, en 2001

Le 3 septembre 2001, David Pujadas présentait son premier JT sur France 2 après avoir été présentateur sur LCI.

Des scènes cultes, comme celle où il arrive en retard lors de son propre JT, ou encore l’interview avec un Jamel instable.

Après Claire Chazal en 2015, une autre grande personnalité du journalisme quitte le JT de 20h.

Publié le 8 juin 2017 à 21:16, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches