De fabuleuses photos des années 1920 qui rappellent le beau style vintage des femmes de l’époque

Les années 20 bien connues pour le libéralisme et la prospérité économique d’après la Première Guerre mondiale. Cette nouvelle ouverture a favorisé le libre échange sur les articles industriels notamment les articles de mode pour ravir ces dames.

De là vient sans doute l’appellation des années folles. Ce fut les années de la créativité et de l’innovation dans le style. On a retrouvé des photos des années 1920 qui rappellent le beau style vintage des femmes de l’époque.

Les créations intemporelles

Les jeunes épuisés par la guerre se sont retournés vers l’art et la mode. Ce fut les années d’or des créateurs et stylistes car les femmes étaient devenues audacieuses. Rêvant de liberté dans la vie et dans le vestimentaire, les jeunes femmes s’habillent de plus en plus oser laissant derrières elles les modes restreintes des années passées.

Les stylistes se donnent à cœur joie donc en inventant de plus en plus d’articles de mode. Et certains d’entre eux sont encore gardés jusqu’à aujourd’hui. A ne citer seulement que les chapeaux cloche, des robes clappés et les indémodables chaussures à talons hauts.

De magnifiques photos noir et blanc

Cette magnifique collection de photos noir et blanc rappelle le style de mode florissant de l’époque. Les styles étaient incroyables, les femmes se baladent dans les rues comme si elles allaient à un gala.

En souvenir de la mode florissante de l’époque, voici des photos montrant le style incroyable des femmes dans les années 1920.

Une des photos qui a le plus fait sensation est celle de deux jeunes femmes qui tiennent à la laisse deux petits canards dans un bac d’eau. La photo baptisée « Est-ce que les canards nagent? Mlle Eugenia Dunbar et Mary Moose. »date déjà du 21 avril 1927.

Sinon dans les autres, on peut admirer la coquetterie des jolies jeunes femmes de l’époque heureuse de voir la guerre enfin finie.

 

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard