BlogPhotosDe magnifiques portraits d’animaux pour sensibiliser sur l’extinction de certaines espèces

De magnifiques portraits d’animaux pour sensibiliser sur l’extinction de certaines espèces

Les modifications et les changements perpétuels apportés par l’homme ne sont pas toujours bénéfiques pour l’environnement. Une des conséquences et la disparition de certaines espèces. Afin de conscientiser les gens face à cette menace un artiste crée de magnifiques portraits d’animaux.

Un travail artistique pour une réflexion profonde

Il y a quelque chose dans l’art qui sait attirer l’attention du spectateur pour vivre une expérience émotionnelle. Chaque œuvre est unique et pousse souvent à la réflexion. C’est dans cette optique que l’artiste suédois Andreas Häggkvist a produit de magnifiques portraits d’animaux.

Toutefois, il faut noter que ses œuvres mettent surtout en avant la beauté des spécimens en voie de disparition. Les images dégagent une émotion puissante et durable. En effet, selon l’artiste, tout comme pour les mélodies, les images visuelles restent, bien plus que de simples mots.

Par conséquent, c’est l’occasion pour l’artiste de rallier les gens à une cause importante. Andreas veut sensibiliser sur la raréfaction, voire même l’éteinte de quelques animaux de la surface de la Terre. Son travail vise alors à pousser à l’action dans le but de protéger ces espèces, du moins c’est ce qu’il espère.

Faites défiler pour découvrir les magnifiques portraits d’animaux de l’artiste. Vous pouvez en voir plus sur son compte Instagram.

Publié le 21 janvier 2019 à 8:20, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches