BlogPhotosDe superbes photographies du paysage français comme on ne l’a jamais vu

De superbes photographies du paysage français comme on ne l’a jamais vu

L’œil du photographe derrière son appareil, arrive à percevoir ce qui n’est pas visible à l’œil nu. Un photographe français décide alors de faire de superbes photographies du paysage français sous une nouvelle optique.

Une démarche artistique initiatique

Pierre-Louis Ferrer est un photographe français dont les superbes photographies du paysage français sont vibrantes. Il a réussi avec sa technique et sa dextérité a capturé un nouvel envers de l’environnement qui nous entoure. Plus particulièrement celui de la Dordogne.

Ses colorés illustrent une topographie idyllique du pays avec une même couleur vive, le jaune. Selon le photographe, il s’agit là, d’une démarche artistique basée sur l’invisible et l’imperceptible en prenant de long moment d’observation.

Pour ce faire, il utilise des techniques comme l’exposition prolongée pour offrir des vues alternatives de notre monde. C’est-à-dire qu’il travaille avec des parties invisibles de la lumière qui sont l’infrarouge et l’ultraviolet. D’où la prédominance du jaune. Les principaux sujets de travail de Ferrer sont les arbres et le feuillage parce qu’ils réagissent beaucoup à la lumière infrarouge.

Une invitation à voir une dimension différente de la perception

À travers, ses photos, Ferrer encourage à prendre conscience sur l’importance de la . Son objectif principal est d’inviter à la contemplation et connaître l’impact de notre environnement sur nous.

Dans un autre sens, il veut aussi montrer l’impact de l’homme sur l’environnement. D’autant plus que, les yeux humains ne sont pas habitués à la lumière infrarouge.

En effet, il standardise tous les éléments naturels, pour mettre en avant la couleur dans les formes naturelles. À l’exemple des images des extravagants Jardins Suspendus de Marqueyssac qui semblent tout droit sorties d’un tableau. Par ailleurs, chaque espèce végétale réagit différemment à la lumière selon sa et son exposition.

Admirez ces superbes photographies du paysage français. Si vous voulez en voir plus, il suffit de faire un tour sur le compte Instagram de ce magicien de la photo.

Publié le 8 septembre 2018 à 12:12, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches