Débarrassez vous des pubs par SMS: il faut juste activer cette option sur téléphone un Android

Si vous souhaitez vous débarrasser des pubs par SMS, il y a une mise à jour que vous devez faire avec votre Android !

C’est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs d’Android. Ces derniers vont pouvoir se débarrasser des pubs par SMS grâce à une simple mise à jour. Un vrai soulagement pour celles et ceux qui ne supportent plus ces messages.

Un grand changement pour les pubs par SMS

La dernière mise à jour de Google Messages a décidé d’introduire une fonctionnalité attendue depuis longtemps. Il s’agit de la possibilité de se désabonner facilement des pubs par SMS. Une chose est sûre, c’est avancée qui va changer la vie.

Jusqu’à présent, se débarrasser des pubs par SMS relevait souvent du parcours du combattant. Il fallait envoyer manuellement un message « STOP » à l’expéditeur. C’est une démarche pourtant très simple.

En revanche, beaucoup repoussaient ce simple geste, par manque de temps ou tout simplement par oubli. Contrairement aux mails, qui disposent souvent d’un bouton de désinscription intégré, les SMS ne permettaient pas de couper le flux aussi facilement.

Ce n’est désormais plus le cas grâce à Google. Avec cette nouvelle option, Android se dote d’un outil bien plus accessible. Lorsqu’une pub par SMS arrive dans Google Messages, une mention « Se désabonner » peut apparaître dans la conversation.

Cette indication se situe directement dans le fil ou dans le menu d’options. Elle permet une action rapide sans avoir à quitter l’application ou taper manuellement quoi que ce soit. En cliquant sur ce bouton, une fenêtre s’ouvre pour demander la raison du désabonnement.

Des choix disponibles pour les utilisateurs

Plusieurs choix sont proposés. Vous pouvez choisir entre « Trop de messages », « Plus intéressé » ou encore « Spam ». Cette dernière option se montre très utile. Et pour cause, en plus de se désinscrire des pubs par SMS, elle vous permet de bloquer et signaler l’expéditeur.

Le processus reste automatique. Ce qui représente un vrai gain de temps donc. Une fois la raison sélectionnée, Google Messages envoie automatiquement un SMS qui contient le mot « STOP » à l’expéditeur concerné.

C’est une mise à jour qui permet de mettre fin à l’envoi des pubs par SMS. Si l’utilisateur veut aller plus loin, l’option « Bloquer et signaler comme spam » permet de couper tout contact de façon définitive.

Ce système n’affecte pas les messages essentiels. Les textos avec des codes de vérification ou des informations de sécurité continueront d’arriver. Et ce, même s’ils proviennent de l’expéditeur concerné. Cela garantit un filtrage intelligent.

Et ce, sans risque de manquer des données importantes. Tous les pays ne bénéficient pas encore de cette nouveauté, mais la France fait partie des heureux élus. C’est aussi le cas des États-Unis, du Brésil, de l’Allemagne, de l’Inde, du Mexique, de l’Espagne et du Royaume-Uni.

Une fonction disponible en France

L’arrivée de cette fonctionnalité reste possible grâce au protocole RCS (Rich Communication Services). Elle permet d’enrichir l’expérience de messagerie sur Android, avec notamment des fonctionnalités plus interactives et dynamiques.

En plus de simplifier la gestion des pubs par SMS, cette nouveauté montre la volonté de Google d’offrir une expérience plus fluide et contrôlée aux utilisateurs. C’est aussi une réponse directe aux critiques qui concernent la prolifération des contenus publicitaires sur les smartphones.

Ces pubs par SMS peuvent devenir envahissantes. Si cette fonction n’est pas encore disponible sur votre appareil, inutile de s’inquiéter. Son déploiement reste progressif. Il faudra peut-être attendre quelques jours avant qu’elle ne soit accessible à tous.

Nul doute que cette mise à jour va vraiment faciliter la vie de celles et ceux qui en ont marre de recevoir des offres commerciales par texto très souvent.