Compilation de déboires d’un cycliste australien

compilation deboires cycliste australien 4

Pendant 5 mois, entre août et décembre 2013, un cycliste australien a compilé tous ses déboires sur des routes australiennes dans l’ouest du pays. Dans cette vidéo, on peut voir que des conducteurs ne remarquent pas du tout la présence du cycliste, refusent la priorité ou le frôlent.

compilation deboires cycliste australien

compilation deboires cycliste australien 1

compilation deboires cycliste australien 2

Chargement du player …

 

A la fin de la vidéo, l’homme va entrer en collision avec un véhicule blanc. Le cycliste a eu son poignet cassé.
L’automobiliste a eu, quant à lui, une amende et a du payer les réparations du vélo.

Les dernières publications

20 réflexions au sujet de “Compilation de déboires d’un cycliste australien”

  1. ‘fin le mec en vélo sur les 2×2 voies, on rajoute à ça les bretelles de sortie qui coupent la voie pour cycliste qui elle reste bien au milieu de la route. Forcément en 5 mois il va arriver des problèmes

  2. Je vis ce genre de déboire tous les jours à Lyon.. heureusement je vais moins vite et j’arrête les bagnoles en essuyant mes pompes dessus…

    pour certains automobilisme un vélo es juste une petit véhicule.. donc c’est une petite infraction ou un petit refus de priorité?? C’est pas grave quoi…

  3. Tous les jours, c’est la même chose pour les cyclistes. Sauf aux Pays-Bas. Moi je le suis fait faucher par une voiture … Sur la piste cyclable! Une semaine de coma, 3 mois de repos, une année d’université ratée, un vélo à 1000 euros à la poubelle et j’ai reçu … 265 euros dont 50 euros de dommage moral.

    On n’existe pas.

    Zeze, mets-‘toi dans une poubelle.

  4. je te rassures cycliste australien, tu n’es pas le seul dans ton cas ….. je n’es pas les moyen de m’acheter une gopro …. mais tous les jours je pourrais alimenter ta vid’
    fixed gear in angers

  5. Moi je fais attention aux cyclistes , mais qu’est ce que c’est chiant quand t’en a un devant ta voiture et que tu peux pas avancer !
    t’as envie de le pousser un peu ;
    devrait y avoir beaucoup plus de pistes cyclables

  6. @bouatakaka : t’as rien compris au post de Eohor…

    @zeze : « Un bon petit pactole à la clé, ça paye. »… tu n’as pas l’eau chaude dans toutes les pièces, rassure-moi ?!

  7. pour avoir fait un tour en australie et fait du vélo tous les jours, je peux vous dire que les 5 voies il y a que ça. C’est les routes normales la-bas (le pays était sans route il y a pas si longtemps que ça)

  8. Malheureusement rien d’extraordinaire dans cette vidéo, en faisant du vélo-taf je pense qu’une fois par semaine t’as ce genre d’inconscients en auto.
    La seule solution, en absence de piste cyclable, est de rouler au milieu de la voie : les voitures sont obligées de ralentir jusqu’à ce qu’ils puissent doubler sans danger pour tout le monde. Si tu sers à droite, 9 voitures sur 10 ne ralentissent même pas, et n’hésitent pas à te serrer quand quelqu’un vient en face.

  9. @Flo & @Grille-pain :je m’explique, moi même cycliste, si si j’ai un Giant TCR Advanced et sa paire de Ksyrium SL qui va bien, j’aime rouler et je tiens à ma vie c’est pour cela que moi je préfère les routes de campagnes/montagnes plutôt qu’une nationale ou une voie rapide. il faut constamment anticiper pour les autres, même quand tu as la priorité… quand tu es en 2 roues c’est comme ça, mais la apparemment il a pas l’air de faire très attention (00:37!). Beaucoup trop de circulation à mon gout.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard