Début du Ramadan

Pour certain d’entre vous, c’est le début du Ramadan qui commence demain voire jeudi (ca dépend du croissant de lune…).
Kézako le ramadan :

Le Ramadan est le 9e mois de l’année musulmane. Il est précédé du mois de Cha’bân et suivi du mois de Chawwâl. Les mois musulmans sont lunaires. La lunaison dure, d’après les calculs actuels, 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,8 secondes. Les mois musulmans comportent, d’après les dires du Prophète, soit 29 jours soit 30 jours. Le Prophète (sur lui la paix) a en effet dit : “Commencez le (mois de) jeûne en le voyant [= le croissant], et cessez le (mois de) jeûne en le voyant. Si (le croissant) demeure invisible, complétez trente jours dans le mois de Cha’bân” (rapporté par al-Bukhârî, n° 1810, par Muslim, n° 1081, etc.). Ce Hadîth montre qu’il s’agit, après le vingt-neuvième jour de Cha’bân, de scruter le ciel pour apercevoir le croissant lunaire qui suit la nouvelle lune. Si le croissant est visible, le mois de Cha’bân prend fin avec vingt-neuf jours et le mois de Ramadan débute immédiatement (en islam, les nuits précèdent les journées). Si par contre le croissant n’est pas visible, le mois de Cha’bân se poursuit avec un trentième jour, puis, après ce trentième jour, le mois de Ramadan commence systématiquement.

Je rajoute une photo qui n’a rien à voir avec le Ramadan, mais au respect des femmes, notamment en Iran, où 110.000 iraniennes ont reçu un rappel pour n’être pas assez voilées ! Je trouve que c’est un scandale et la religion est un peu trop imposante dans certains pays. C’est très dommage qu’on en arrive là au XXIe siècle. j’avais créé l’image avec ce nom : Dark Vador se baigne, mais c’est le cas, on ne peut même pas la reconnaître. Je peux respecter le choix d’une religion, d’une croyance, mais je n’accepte pas quand on ne respecte pas les gens ! Et c’est le cas avec ces femmes voilées.

J’aimerais avoir votre avis sur cette photo, critique ou non, constructif ou pas.

Les dernières publications

11 réflexions au sujet de “Début du Ramadan”

  1. En effet cher méditeur mystérieux, les religions sont trop homogènes, que des hommes. Et je pense que l’importance de la femme dans le monde passe par son introduction dans le système religieux, qui changerait deja pas mal de mentalité.

  2. Personellement je trouve pas ça choquant!!je verai une bonne soeur se baigner avc son habit sa me choquerai pas non plus…Un peu d’ouverture d’esprit, un peu moins de jugements et un peu beaucoup de tolérance sa ferai de mal à personne!!

  3. @ephémère : Je ne pense pas qu’une bonne soeur se baigne avec la tete voilée, des gants jusqu’au coude.
    Et il ne faut pas confondre une bonne soeur qui est "servante de dieu" et cette femme qui est "pratiquante" ;)
    Je ne vois pas de catholique voilée à la plage, pourtant, il y a énormément de catholique, non ?

  4. assalamou alaykom wa rahmatou ALLAH;
    J’ai vu cette photo par hazard en faisant une recherche sur le net…Entre guillemets le titre de la recherche est "respectons et aidons les autres"…Je trouve ca ironique à cause de ton point de vue à propos du photo.Personnellement j’en suis trés fière.Etre musulmane et croire à l’islam comme un tout …m’impose de le pratiquer n’importe ou et n’importe quand.Meme en se baignant .ou bien je prend ou bien je laisse.et si je prend je dois tout prendre.vous dites on ne peut meme pas connaitre ces femmes.et bien monsieur c’est exactement ca le but…je pense que ni vous ni cette femme ont besoins de se reconnaitre dans un endroit aussi mélangé que la plage.il lui est trés suffisant que son mari et ses enfants la reconnaissent.Que Allah la benisse ou qu’elle soit et qui qu’elle soit…

  5. mais qu’est ce que vous avez contre l’islam, svp vous nous parlez d’hypocrisie et d’ouverture, mais vous vous n’acceptez pas les autres, quand une femme se met toute nue dans une plage ça ne vous derange pas, mais quand elle se couvre elle est coicée, si vous etes si ouvert pour respecter les gens nues, pourquoi vous ne l’etes pas pour les accepter vetus, dés que ça touche a l’islam vous etes la pour critiquer, que chacun puisse vivre sa vie et sa religion, alors laissez nous tranquil.

  6. salamoralaykum je suis d’ accord avec ma sœur lorsqu’elle dit que lorsque vous voyez une femme nue sa ne vous fait rien et lorsque vous voyez une femme vêtu sa vous choque sachez qu’une femme qui porte le voile est comme une perle renfermé dans son coquillage, elle est comme un diamant enfermé dans son coffre for.elle est précieuse aux yeux d’Allah, sa beauté est destiné qu’a un seul homme qui est son mari.Il(rj) veut que personne ne profite d’elle et pour la protéger Allah a ordonner au prophète (sws) de dire aux femme de rabattre leur voile sur leur poitrine et Allah est le meilleur des protecteur.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard