Decathlon Les 3 meilleurs conseils pour rouler à vélo cet hiver et bien l'entretenir vidéo

Vous faites partie de ceux qui roulent à vélo même pendant la saison hivernale ? Voici 3 conseils précieux de la marque Decathlon !

Vous ne quittez jamais votre vélo ? Même en plein hiver ? Alors voici quelques conseils de la marque Decathlon qui vont beaucoup vous aider en cette saison hivernale.

Decathlon, l’alliée des cyclistes

La marque Decathlon continue d’être aussi populaire auprès de ses clients. D’abord, grâce à sa gamme de produits ultra diversifiée qui répond aux besoins de tous.

En effet, chez Decathlon on retrouve tout ce dont on a besoin, peu importe le sport que vous pratiquez ! Et même si vous ne pratiquez pas de sport, vous pouvez profiter des produits de l’enseigne française sans souci. Comme par exemple ses doudounes et ses vêtements chauds, des incontournables pour l’hiver !

Mais ce n’est pas tout. La marque donne aussi de précieux conseils à ses clients les plus fidèles. Ainsi, sur Instagram, Decathlon a posté 3 conseils pour rouler à vélo cet hiver.

D’abord, il est conseillé de stocker son vélo en intérieur. En effet, il doit être à l’abri des intempéries. Le mieux c’est donc de le garder à l’intérieur. Cependant, ce n’est peut-être pas toujours possible. C’est pour ça que la marque propose aussi une alternative.

Il s’agit en effet d’une bâche qui va protéger votre vélo. Vous pourrez donc le laisser à l’extérieur sans trop de souci. De plus, Decathlon conseille aussi de lubrifier la chaîne de votre vélo une fois par semaine. Cela va ainsi éviter que celle-ci n’oxyde.

Pour entretenir son vélo, Decathlon conseille aux cyclistes de graisser et lubrifier le pivot des étriers de frein, les vitesses ainsi que la direction. Idem pour l’antivol ! Cela évitera qu’il soit bloqué après une nuit de gel par exemple.

Les conseils pour rouler à vélo cet hiver

Pour continuer à rouler en vélo cet hiver, Decathlon vous donne quelques conseils sur son compte Instagram. Par exemple, si vous avez l’habitude de rouler sur des routes salées, il faut ensuite penser à rincer son vélo au jet d’eau une fois par semaine !

En effet, « le sel et la neige ont tendance à avoir un effet abrasif », explique la marque française. Et c’est surtout la chaîne qui pourrait en souffrir ! C’est donc une raison de plus de nettoyer son vélo. Et n’oubliez pas de le sécher bien sûr !

Rouler à vélo en hiver peut parfois virer au cauchemar ! Pour éviter cela, pensez à vous protéger des éclaboussures. En effet, si la route est mouillée, ne serait-ce qu’un peu, vous risquez de vous salir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Decathlon France (@decathlon)

Ainsi, pensez à munir votre vélo de garde-boue et de pare-manteaux. Vous serez bien contents de voir vos vêtements tout propres après !

Avant de prendre votre vélo, pensez toujours à vérifier la pression de vos pneus. Et évidemment, il est inutile de rappeler qu’il faut avoir une conduite prudente ! Vous pouvez d’ailleurs installer un écarteur de danger pour maintenir une bonne distance avec les automobilistes.

Si vous avez un vélo électrique, en hiver, il va falloir recharger les batteries plus souvent. En effet, même si l’unité de commande vous indique que vous avez encore de la charge suffisante, il vaut mieux recharger sa batterie avant de sortir.

Pour bien contrer le froid en vélo, on vous conseille d’aller faire un tour chez Decathlon ! La marque française a de nombreux produits anti froid qui seront parfaits pour l’occasion. Comme les gants en polaire pour protéger ses mains du froid par exemple.