BlogCinémaDécès de Martin Landau, la star de la série Mission : Impossible

Décès de Martin Landau, la star de la série Mission : Impossible

Le rideau est tombé pour l’acteur américain Martin Landau. Il est décédé ce dimanche 16 juillet, à l’âge de 89 ans.

Le septième art est en deuil en ce début de semaine. Alors qu’on apprenait la mort du cinéaste Georges Romero, créateur de La Nuit des morts-vivants, un autre géant s’en est allé, en la personne de Martin Landau. Le comédien n’a pas survécu à une complication médicale, survenue ce dimanche 16 juillet, au UCLA Medical Center de Los Angeles.

Martin Landau est originaire de Brooklyn, et a débuté sa carrière à Broadway dans les années 1950. Il est repéré par Alfred Hitchcock, avec lequel il a fait ses premiers pas au cinéma dans le film La mort aux trousses, sorti en 1959. Il a également joué dans d’autres productions comme La plus Grande Histoire jamais contée, Cléopâtre, ou encore Nevada Smith.

Il a été nommé trois fois aux Oscars : en 1988 pour Tucker, de Francis Ford Coppola, puis en 1989 pour Crimes et délits, de Woody Allen. En 1995, il est finalement reparti avec la précieuse statuette, en tant que meilleur acteur dans un second rôle, pour son interprétation de Bela Lugosi, dans le film Ed Wood de Tim Burton.

Toutefois, pour le grand public, il reste Rollin Hand, l’un des héros de Mission : ImpossibleSon personnage lui ressemblait dans la vraie vie, tour à tour acteur, maquilleur ou magicien. Ces dernières années, on avait pu le retrouver dans des séries télévisées comme Entourage ou encore FBI : Portes Disparus.

Martin Landau dans la série Cosmos 1999

Thématiques :

Publié le 17 juillet 2017 à 11:14, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches