Je tenais à vous faire partager une BD que je viens de découvrir. Il s’agit de Déchus, une profession de foi en cinq tomes de Aurélien GUILBERT qui a quitté son emploi pour vivre de sa passion. Le premier verset Cosmogonie est sorti l’an passé et le prochain est attendu pour le premier semestre 2013.

L’histoire ?

Il est dit qu’au Paradis, les anges n’ont pas de sexe, et c’est vrai. Aussi, quand plusieurs d’entre eux choisissent de renier Dieu et de s’incarner dans des enveloppes corporelles humaines, notre monde devient une gigantesque destination de tourisme sexuel pour déchus. Envoyée ici-bas par le Créateur afin de traquer et éliminer ces Déchus, Esthel comprendra vite que les émotions et pulsions sexuelles humaines sont très contagieuses, et risquent de signer sa perte : saura-t-elle accomplir sa mission, ou deviendra-t-elle au contraire elle-même ce qu’elle est supposée détruire ? Car les tentations sont grandes pour Esthel, surtout incarnée dans un corps aussi parfait que le sien…

J’ai beaucoup aimé son style, assez violent, au sens propre comme dans les propos. C’est sombre, et intense. C’est un style qui ne laisse pas indifférent. J’ai adoré ce premier tome, peut-être parce que l’héroïne est un personnage attachant…
La BD n’est pas à mettre dans toutes les mains, d’où son édition chez Tabou Editions.

J’attends avec impatience les autres 🙂

Le site : Déchus