Vadim Vasilyev, de nature très calme, était sacrément remonté après la défaite de l’AS Monaco au stade Louis II face à l’Olympique lyonnais, en clôture de la 18ème journée du championnat de Ligue 1.

Vadim Vasilyev monaco lyon arbitrage

Monaco, qui restait sur 8 matchs sans défaite à domicile, a connu son premier revers sur son terrain contre l’OL (1-3).
Après la rencontre, Vadim Vasilyev a accordé une interview en zone mixte et s’en est pris à l’arbitrage qui, selon lui, a faussé la rencontre. Le vice-président du club du Rocher est encore allé loin dans ses propos en disant que « tout haut ce que tout le monde pense tout bas : l’OL est favorisé par l’arbitrage ».

Le moment est venu de bien réfléchir sur ce sujet. On n’a pas d’avenir footballistique si les choses continuent comme ça. Pour moi, oui, l’arbitrage a faussé le match. Et s’il faut encore parler du sujet ces jours prochains, j’en parlerai encore. J’ai entendu plusieurs présidents parler de ça depuis que je suis dans le football français. Il faut mettre fin à cela. La solution doit venir de vous la presse, le quatrième pouvoir, vous devez enquêter.

Les propos de Vadim Vasilyev après Monaco-OL

Les réactions de Jean-Michel Aulas

De son côté, Jean-Michel Aulas, a tenu à réagir sur son compte Twitter suite aux propos de Vasilyev.

Ce lundi 19 décembre 2016, le président de l’OL a avoué sur RTL qu’il n’excluait pas de porter plainte et a annoncé attendre des « excuses rapides » de la part du vice-président monégasque.