Découverte Just Jack – Overtones

tuxBoard découvertesChanteur londonien de hip hop, Just Jack débute sa carrière avec deux magnétophones pour seul équipement. Il tente ensuite de lancer son propre label mais finit par rejoindre l’écurie Mercury en 2005.
Après des prestations remarquées au Festival des Inrocks ou encore au Transmusical, le jeune artiste fait la une de la presse spécialisée avec un opus sorti le 29 janvier, ‘Overtones’.
Un artiste à découvrir lors d’une tournée qui s’achèvera le 7 mars au Nouveau Casino de paris.

De son vrai nom Jack Allsopp, Just Jack a débuté sa carrière avec les moyens du bord. Originaire de Londres, il envisage d’abord de devenir designer-créateur de meubles puis décide de se consacrer à la musique. Il enregistre dans sa chambre son premier album baptisé The Outer Maker, en 2002. Après quelques déboires avec sa première maison de disques, il signera chez un nouveau label et livrera, en 2005, un second opus sous un meilleur jour. L’artiste a exercé durant plusieurs années en tant que DJ .
Son interview par Thomas Clément :

 


Just Jack
envoyé par clemtom

Just Jack possède un charme bien britannique, teinté d’humour « british ». Il conserve des restes de son métier de DJ house tout en incluant dans Overtones des extraits de hip-hop ou de musique pop à l’instar du titre Hold On. Il n’hésite pas non plus à intégrer des extraits de piano dans ses compositions électroniques. Certains titres comme Life Story et Mourning Morning semblent tout droit venus de la musique disco des années 80. Ce mélange hétéroclite donne un album sautillant, original, à écouter en boucle.

 Un de ses clips : Writers Block.

Les dernières publications
Tuxboard