Il découvre une fraise en croquant dans sa tomate !

Wang Xiaowen raffole des tomates. La preuve, l’étudiant chinois de 23 ans en mange tous les jours. Il lui est pourtant arrivé un phénomène étrange : il a découvert une fraise à l’intérieur de la tomate qu’il était en train de croquer !

Intrigué, il a pris des photos et partagé sa surprise sur les réseaux sociaux. On y découvre en effet une petite fraise lovée au cœur de la tomate. Les théories sont allées bon train chez les internautes, certains avançant qu’il s’agissait d’un OGM ou le résultat d’une pollinisation croisée. Une idée plus folle a suggéré que la tomate avait une tumeur.

Plus sérieusement, les experts qui se sont penchés sur ce cas agricole unique ont expliqué que ce drôle de noyau n’était pas une vraie fraise, mais une partie de la tomate. Elle a pris cette forme suite à un manque de nutriments durant sa croissance, combiné à l’usage d’hormones par l’agriculteur.

Wang Xiaowen peut se rassurer, il s’agit bien d’une tomate. Ce n’est pas la première fois qu’un cas de tomate naturellement farcie se produit puisqu’un certain Dean Wilson avait découvert le même fruit étrange aux États-Unis en 2010.

Les dernières publications
Tuxboard