Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogFoodDécouvrez ce qui arrive à un Cheesburger lorsqu’il arrive dans votre estomac

Découvrez ce qui arrive à un Cheesburger lorsqu’il arrive dans votre estomac

Cheeseburger_digestion_estomac

Certes cette expérience date de 2010, mais le résultat reste toujours d’actualité. Savez-vous à quoi ressemble un produit McDonald, en l’occurrence un cheeseburger, lorsqu’il est en train d’être digéré dans notre estomac ?
Des chercheurs de l’Université de Nottingham se sont penchés sur la question et ont décidé d’immerger le dit dans une solution d’acide chlorhydrique. Pour information, l’acide chlorhydrique fait partie des acides gastriques permettant au corps humain de digérer les aliments.

Et le résultat est pour le moins répugnant. Effectivement, au bout de 3 heures 1/2, le se transforme en une atroce bouillie noirâtre. Qu’aurait-il donné dans du Coca ?
Pas question de s’affoler pour autant car il est précisé que dans un corps humain normal, d’autres acides s’ajoutent à celui utilisé par les scientifiques, ce afin d’accélérer et faciliter la digestion.
Et d’ailleurs, il aurait également été judicieux de faire une comparaison en plongeant dans la solution un autre produit, un sandwich fait maison par exemple.

Chargement du player …

Publié le 5 août 2014 à 7:26, par :
Mathias Castella // Twitter // Facebook

Rédacteur web passionné par l'univers des Start up, du journalisme et de la publicité. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux. Bordeaux - Poitiers

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches