BlogGadget, InsoliteDécouvrez ces animaux particulièrement ingénieux aux emplois incroyables

Découvrez ces animaux particulièrement ingénieux aux emplois incroyables

Des chiens, des chevaux en passant par les dauphins, presque tout le monde aime les . Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi, les peuvent apporter une telle joie dans nos vies, que ce soit chez nous, sur nos écrans ou en pleine nature.

Cependant, il y a ces qui travaillent dur. Il ne s’agit pas seulement de ces chiens-guides, il y a beaucoup plus d’emplois dans le monde animal. Il y a des chevaux de police puissants, des pigeons de contrebande sournois et des huîtres qui luttent contre la pollution de l’eau. Dans cette galerie vous rencontrerez ces de génie aux emplois incroyables.

Dauphins détecteurs de mines – Les dauphins sont très intelligents et utilisent leur sonar pour détecter les mines dans l’eau. Ils travaillent avec le programme des mammifères marins de la marine américaine.

Rats détecteurs de mines – Certains pays d’Asie et d’Afrique utilisent des rats pour détecter les mines. Ils sont petits, légers et ne tardent pas à s’entraîner.

Des furets dans les tuyaux – Les furets sont utiles pour nettoyer les tuyaux. Ils peuvent également être utilisés pour y enfiler des fils.

Araignée insecticide – Ce n’est peut-être pas un travail officiel, mais les araignées peuvent en réalité aider les humains en éliminant les insectes de nos fruits. Ils fonctionnent comme un substitut naturel aux pesticides.

Le génie des vers luisants – Les vers luisants ne sont pas que de beaux coléoptères, ils peuvent en réalité être utilisés pour surveiller la pression artérielle, tandis que leurs protéines sont utilisées dans la recherche sur les médicaments.

Singes policiers – Les singes sont très intelligents et ont de nombreux emplois dans le monde entier. Ils peuvent aider les personnes handicapées dans leurs tâches quotidiennes ou même aider la police.

Chèvres pare-balles – Certains scientifiques ont construit des gilets pare-balles à partir de soie d’araignées. Les araignées sont nourries de lait de chèvre génétiquement modifié, pour une puissance supplémentaire ultra-résistante.

Les ânes et les lamas se battent contre les coyotes – Les coyotes peuvent être un réel problème dans les zones urbaines du monde entier. Ces animaux sont parfois utilisés pour éloigner les chiens gênants.

Huîtres contre la pollution de l’eau – Sur la côte est de l’Amérique, des parcs à huîtres ont été implantés pour lutter contre la pollution de l’eau. Apparemment, cela fonctionne, car les polluants sont en fait filtrés par les parcs à huîtres.

Poisson docteur – La garra rouge, également connue sous le nom de poisson-docteur, est utilisée pour engloutir la peau sale et morte de nos pieds.

Contrebande de pigeons – Les animaux peuvent aussi être des criminels, vous savez. En 2017, un pigeon a été arrêté pour trafic de drogue dans un sac à dos minuscule. Les pigeons sont utilisés depuis des années pour faire passer des stupéfiants en contrebande.

Oies de garde – Vous avez entendu parler de chiens de garde, mais les oies de garde sont une toute autre bête. Leur nature territoriale et leur vision rusée en font de grands gardes.

Thérapie par les asticots – Cela peut vous rendre furieux, mais la « thérapie par les asticots » est une méthode dans laquelle les asticots mangent des tissus non cicatrisants sur une plaie.

Faucons empêchant un Dubaï sale – Dubaï est une ville propre et grinçante. Cela est facilité par des faucons entraînés qui effraient les oiseaux des bâtiments importants et des quartiers.

Thermomètres à narval – Au fil des ans, des scientifiques américains et groenlandais ont installé des narvals munis d’étiquettes satellites. Le suivi des animaux aide à déterminer la température changeante de l’eau.

L’autre côté d’une morsure d’araignée – Bien sûr, les araignées peuvent être effrayantes. Cependant, une morsure de l’araignée Phoneutria peut avoir le même effet que le Viagra.

Perroquet à l’affût – Les perroquets ont aidé dans les rues. En 2010, un perroquet colombien du nom de Lorenzo a été arrêté après avoir été pris en train d’avertir les cartels de la police.

Caddies de chèvre – Pendant des années, les chèvres ont été utilisées pour transporter l’équipement de golf autour des parcours.

Les corbeaux aident les randonneurs – Les corbeaux sont plutôt intelligents et peuvent en fait aider les humains qui se perdent lors de leurs randonnées. Par exemple, Shade the Raven aide les randonneurs dans l’arrière-pays de l’Arizona.

Les rats luttent contre la tuberculose – En Tanzanie, les médecins luttent contre la tuberculose avec l’aide des rats. Certaines espèces de rongeurs peuvent détecter des cas de tuberculose.

Les chiens errants luttant contre le crime – En Thaïlande, les chiens errants et le crime sont deux problèmes majeurs. Certains chiens errants ont donc été équipés de gilets munis de caméras de sécurité pour lutter contre le crime.

Chief Mouser – Au 10 Downing Street, réside le premier ministre du Royaume-Uni. La résidence a un chat, surnommé « Chief Mouser », qui aide à effrayer les souris et les rats.

Les chiens reniflant les maladies – Croyez-le ou non, certains chiens sont en mesure de renifler des maladies comme le cancer. Certains chiens ont travaillé avec des médecins pour aider à détecter le cancer chez les patients.

Singes cueillant des noix de coco – Dans des pays comme la Thaïlande, des singes ont été formés pour cueillir des noix de coco dans les arbres.

Chiens policiers – Les chiens ont un sens de l’odorat incroyable, ce qui est utile pour la police et l’armée. Ils peuvent renifler de la drogue, des bombes et certains peuvent même faire revivre un officier inconscient.

Chevaux de police – Les chevaux jouent de nombreux rôles dans la société et sont parfois utilisés par la police ou l’armée. Leur physique imposante contribue à intimider les manifestants et les émeutiers.

Chiens de crise altruistes – Puis il y a des chiens de crise, les animaux altruistes ont été formés pour réconforter les humains qui ont vécu des émotions intenses après une crise.

Les chiens apiculteurs – L’apiculture n’est pas une tâche facile, mais elle est facilitée grâce aux chiens. Ils peuvent être entraînés à sentir les ruches infectées.

Canaries dans les mines de charbon – Les canaries travaillent dans les mines de charbon depuis le début du XXe siècle. Ils aident à prédire le monoxyde de carbone dans une mine.

Chevaux aidant à la ferme – Bien sûr, les chevaux ont aidé les humains depuis la nuit des temps. Il n’est pas vraiment nécessaire de vous rappeler leur rôle dans les fermes du monde entier.

Publié le 1 avril 2019 à 6:51, par :
Camille

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches