Ce livre amusant contient des singeries d’animaux. Tout y est en noir et blanc – les zèbres, comme nous, aiment rire. Ils sont tous dans le livre Comedy Wildlife Photography Awards, soutenu par la charité Born Free Foundation. Les gagnants seront annoncés le mois prochain.

Il y a la panique aiguë parmi les oiseaux mangeurs d’abeilles européens en Croatie et un cerf commun de Richmond Park portant des fougères à Londres.

Une demoiselle dans les Norfolk Broads semble faire des vagues et un phoque gris du Lincolnshire semble lui faire rire.

En Antarctique, un phoque et un pingouin se dressent et un requin commun est poursuivi par un requin aux Bahamas.

Un ours brun timide se cache derrière un arbre en Finlande alors qu’un cousin de l’Alaska se couvre les yeux après un repas.

Mais pensez à l’oiseau blanc recouvert de rhinocéros. Aigrettes, il en a eu quelques-unes, mais encore une fois trop peu pour en parler.

Travaillant aux côtés de la fondation caritative internationale pour la faune, la Born Free Foundation, les Comedy Wildlife Photography Awards espèrent partager avec le public le véritable caractère ludique du règne animal.

Cependant, la compétition a un message sérieux : sensibiliser à l’importance de la protection de l’environnement pour les créatures du monde. En participant à ce concours, les photographes talentueux, ont la possibilité de contribuer un peu à la conservation.