BlogInsolite, MusiqueDécouvrez cette pianiste qui joue encore à l’âge de 108 ans

Découvrez cette pianiste qui joue encore à l’âge de 108 ans

Wanda Zarzycka prouve que l’âge n’est qu’un chiffre et non un obstacle. À 108 ans, cette Polonaise continue de jouer du piano tous les jours. Le fait qu’elle se soit cassé la main à l’âge de 80 ans et que des médecins lui aient annoncé qu’elle ne pourrait plus jamais jouer ne l’a jamais arrêtée.

Mme Zarzycka a développé un amour pour le piano en tant que jeune fille qui a grandi à Lviv, aujourd’hui dans l’ouest de l’Ukraine.

En 1931, elle est diplômée du conservatoire de musique de Lviv. Mais elle a été obligée de cesser de jouer lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté.

Son piano est un héritage venant de sa mère

En 1944, cinq ans après que la famille de Mme Zarzycka se soit réfugiée de Lviv dans la ville polonaise de Cracovie, elle récupéra son piano. Cet instrument de bois orné lui a été transmis par sa mère et reste l’un de ses biens les plus précieux. Mme Zarzycka joue du piano tous les jours et est aujourd’hui considérée comme l’un des résidents les plus anciens et les plus talentueux de Pologne. L’ancienne professeur de danse attribue sa bonne santé à son dévouement pour la musique et à Dieu.

Publié le 9 juin 2019 à 12:35, par :
Yolanda


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches