Dans cet article, nous vous dévoilons toutes les facettes de Noz, ainsi que le salaire intéressant d'une directrice de magasin.
Noz continue de séduire les Français avec ses produits à tout petit prix. Mais la question se pose, quel est le salaire d’une directrice de cette enseigne ? Le montant va vous surprendre.
Noz : le pari gagnant des bonnes affaires
L’enseigne Noz a bâti son empire sur un concept simple mais redoutable. Elle propose des articles à des prix défiant toute concurrence. Cela passe par l’achat de fins de série auprès de fournisseurs variés.
Cette stratégie audacieuse crée donc un sentiment d’urgence et de rareté chez le client. Ainsi, chaque visite devient alors une chasse au trésor pour les clients. Le modèle séduit surtout en période de tension sur le pouvoir d’achat.
Les familles trouvent là une solution pour préserver leur budget courses. Des jouets aux textiles en passant par la droguerie, tout est abordable. Cette réussite se traduit par une croissance solide et l’ouverture de nouveaux points de vente.
L’enseigne prouve que la low cost peut rimer avec qualité et variété. Elle a su créer un écosystème de la bonne affaire. Stéphanie Da Silveira en a dit plus sur l’enseigne.
« On ne sait jamais ce qu’on va recevoir : chaque camion est une surprise. Le magasin change tout le temps. Il faut aimer que ça bouge ». À 35 ans, elle dirige le magasin de Lons, en Nouvelle-Aquitaine.
Elle a commencé l’aventure chez Noz en 2011 pour une alternance de BTS management. « Je cherchais une entreprise pour mon alternance », dit-elle.
Et 15 ans plus tard, elle se retrouve directrice avec 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024 pour 1 500 mètres carrés de surface de vente. Grâce à son statut de gérante mandataire, il a une grande autonomie.
Elle recrute, forme et organise elle-même son équipe de 23 salariés. Et plus encore ! C’est elle qui décide de toute la politique RH. « Certains magasins tournent avec six ou huit personnes. Moi, j’ai choisi d’avoir une grande équipe. C’est ma stratégie. »
Un salaire intéressant
Sachez que Noz ouvre du lundi au samedi. La directrice fait acte de présence tous les jours de 9h à 18h, sauf le mercredi. « Mon quotidien s’articule entre le terrain et la gestion : je passe 70% de mon temps en magasin avec mes équipes et 30% dans mon bureau, sur l’administratif. »
Elle ajoute que les périodes de fêtes, comme Noël, chamboulent cet équilibre. Car il y a plus de clients. « Ce sont clairement des moments intenses ». Vous l’avez compris, la directrice de magasin joue donc un rôle central dans ce dispositif.
Elle est la cheffe d’orchestre de cette ruée vers les bonnes affaires. Son leadership doit animer les équipes et garantir l’expérience client. Ainsi, derrière le chaos apparent des rayons pleins à craquer, se cache une organisation rigoureuse.
Et cette responsabilité de taille se voit donc récompensée par une rémunération attractive. Mais alors, à quel salaire peut prétendre une directrice chez Noz ?
Le salaire d’une directrice de magasin Noz reflète donc l’importance de sa fonction. Elle touche une rétribution annuelle de la part du groupe d’environ 10% du chiffre d’affaires hors taxes du magasin.
À cela s’ajoute aussi une prime mensuelle de 8 000 à 12 000 euros nets. Ainsi, le salaire net tourne donc autour de 4 167 euros par mois en moyenne. Cela représente une rémunération confortable dans le secteur du commerce.
La directrice ajoute enfin que Noz offre de belles perspectives d’évolution. « On peut débuter pendant ses études et progresser vite si on s’en donne les moyens. Je ne pensais pas devenir directrice aussi vite. On m’a fait confiance, et ça m’a permis d’avancer ».