Découvrez l'opérateur qui propose le meilleur forfait 5G et à moins de 10 euros !

Les forfaits 5G peuvent parfois être onéreux. Alors, pour contrecarrer ce coût, un opérateur téléphonique a décidé de casser ses prix.

La 5G est caractérisée par le déploiement de la cinquième génération de réseaux mobiles sans fil sur le territoire français. Si certains forfaits sont parfois hors de prix, un opérateur est venu écraser la concurrence.

Le déploiement de la 5G en France

La promesse de la 5G est de corriger des améliorations réseaux, contrairement à son prédécesseur, la 4G. Ainsi, la vitesse et la latence ont fait l’objet d’amélioration pour permettre une navigation toujours plus rapide.

En France, le déploiement de la 5G avait provoqué bien des débats. De nombreux spécialistes ont pointé du doigt des préoccupations liées à la santé, à l’environnement et à la protection des données.

Certains groupes ont donc exprimé des inquiétudes sur les effets néfastes des ondes électromagnétiques sur la santé, mais aussi sur l’environnement. Pourtant, rien d’anormal.

En effet, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) en France avait mené une étude concluante. D’après eux, la 5G ne représente « pas de danger pour l’homme. »

« Il n’y a pas d’effets néfastes sur la santé liés à l’exposition aux champs électromagnétiques des réseaux de téléphonie mobile, y compris la 5G », dévoilaient-ils dans leur étude. La question de la 5G a tout de même suscité bien des débats.

Ce n’est qu’à partir de la fin d’année 2020 que les opérateurs téléphoniques ont déployé la 5G en France. Orange, Bouygues Telecom, Free et SFR ont été les pionniers en la matière.

Des prix onéreux pour un réseau incertain

Trois ans plus tard, les forfaits 5G sont toujours autant plébiscités. En revanche, certains opérateurs proposent des coûts très élevés, ce qui peut être un frein à l’achat.

En 2023, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free possèdent tous d’offres compatibles avec la 5G. Même si l’état du déploiement du réseau varie fortement d’un opérateur à l’autre.

Certains opérateurs tels que RED by SFR, B&You ou Prixtel ont donc décidé de proposer, eux aussi, des forfaits 5G. Pour en profiter, il faut avoir un smartphone compatible 5G, un forfait 5G, être dans une zone couverte par ce réseau.

En général, un forfait 5G est plus cher de 5 euros, contrairement à un forfait 4G. Désormais, la quasi-totalité des smartphones produits par les fabricants sont compatibles avec le réseau 5G.

Il faut savoir qu’aujourd’hui encore, les antennes 5G ne couvrent encore pas tout le territoire français. Cela veut donc dire que les clients se disent souvent obligés d’utiliser le réseau 4G, car ils peinent à avoir suffisamment de réseaux.

Un forfait 5G à prix cassé

Face aux prix excessifs de certains opérateurs, Lyca Mobile a sorti l’artillerie lourde. Par définition, tous les forfaits de cet opérateur sont bradés. De plus, ils sont sans engagement, et compatibles avec le nouveau réseau mobile.

Lyca Mobile propose un premier forfait à 5,99 euros, non, vous ne rêvez pas. Jamais un opérateur n’avait proposé un tarif aussi bas pour profiter d’un forfait 5G.

Cette promotion exceptionnelle de Lyca mobile se veut donc du jamais vu. Si vous souhaitez un forfait 5G à petit prix, rendez-vous dans une boutique Lyca Mobile.

Le forfait 5G 20 Go est donc à 5,99€/mois. Cet abonnement inclus les appels et les SMS illimités en France métropolitaine et depuis l’Europe et les DOM, ainsi que 5,5 Go de data disponibles depuis l’étranger.

Un bon plan qui en cache un autre… Car si vous n’avez toujours pas assez de data, vous pouvez vous rabattre sur un forfait supérieur 80 Go à seulement 7,99€/mois. Ce dernier inclut les appels et les SMS illimités en France métropolitaine et depuis l’Europe et les DOM. Qu’attendez-vous ?