Elle détourne des campagnes pour dénoncer le manque de diversité dans le monde de la mode

Deddeh Howard, mannequin noir originaire du Liberia, espère interpeller sur le manque de diversité dans le milieu de la mode en détournant les campagnes publicitaires des grandes marques.

Black Mirror, le projet photo de Deddeh Howard

Blogueuse, étudiante en médecine et mannequin, Deddeh Howard a sorti une série de photos détournées, dans un projet intitulé Black Mirror. Avec la collaboration de Raffael Dickreuter, la jeune femme voulait surtout pointer du doigt le peu de représentantes noires dans la mode, d’après ce que l’on peut lire sur son blog.

Pour ce projet, j’ai décidé de re-photographier plusieurs campagnes célèbres qui sont sorties, et d’essayer de montrer à quoi elles pourraient ressembler avec une mannequin noire.

Avec ce projet, j’espère montrer au monde qu’il est temps pour tout le monde d’être remarquée. Comme Gisèle Bundchen, Kate Moss ou Candice Swanepoel qui parcourent le monde, travaillent sur les campagnes les plus fabuleuses et vivent une vie palpitante qui inspire les jeunes filles, donnons à la génération future une raison d’y croire.

Deddeh Howard calvin klein

Suivie par plus de 78.000 personnes sur son compte Instagram, la jolie jeune femme a déclaré cela à propos de cette photo avec Kendall Jenner.

Qu’est-ce que vous voulez dire quand vous dites que vous avez déjà 2 ou 5 mannequins qui me ressemblent?
Dites-vous la même chose aux 50 ou 100 mannequins blancs que vous avez déjà? Si Kendall Jenner peut le faire, alors moi aussi, et n’importe qui d’autre, quelle que soit son origine!! Je vous en donne la preuve, alors ouvrez les yeux et vous verrez que la mode n’est pas blanche ou noire! La vie n’est pas blanche ou noire. Je suis exactement comme elle.

Découvrez 5 autres photos du projet.

Les dernières publications
Tuxboard