BlogCars & BikesDelfast lance un vélo électrique capable de couvrir 380 km en une seule charge !

Delfast lance un vélo électrique capable de couvrir 380 km en une seule charge !

Delfast lance un vélo électrique capable de couvrir 380 km en une seule charge, soit autant que la Tesla Model 3.

Daniel Tonkopyi, le PDG de Delfast, était présent à Las Vegas il y a quelques jours, à l’occasion de l’Interbike International Expo. Il a en a profité pour dévoiler leur nouvelle gamme de vélo électrique.

Le vélo électrique signé Delfast se décline en trois versions. Il y a tout d’abord le modèle Prime, pesant 43 kg, avec une vitesse maximale de 34 miles par heure (54km/h).

Avec une portée de 236 miles (380 km), ce prototype dépasse largement en autonomie la Tesla Model 3, qui couvre 220 miles (354 km).

Parmi les autres caractéristiques du Prime, on peut observer des phares à haute intensité, des clignotants avant et arrière, et des feux de freinage automatiques.

L’e-bike est également doté d’un traceur GPS, d’une application mobile, d’un bouton de démarrage et d’arrêt, d’un démarrage à distance, de deux chargeurs USB, et d’une batterie de 3 000 cycles fabriquée aux Etats-Unis.

Les deux autres modèles de vélos électriques de Delfast sont le « Top » et le »Lite ». Le premier a une portée de 174 miles (280 km), tandis que le dernier couvre jusqu’à 112 miles (180 km).

Actuellement, Delfast fourmille de projets. La société a lancé une campagne de financement sur Kickstarter, afin de recueillir 50 000 dollars pour la fabrication de vélos.

Le public semble suivre, puisqu’elle a déjà amassé plus de 152 000 dollars, à un mois de la fin de la campagne.

Delfast travaille également à l’ouverture d’une filiale en Californie. En effet, pour la start-up ukrainienne, l’heure est maintenant venue de conquérir le monde.

Un défi de taille, quand on sait que les ventes de vélo électrique sont encore modestes. Selon les chiffres de l’Electric Bike Association, elles se situeraient entre 250 000 et 300 000 unités chaque année aux Etats-Unis, soit environ 15 millions dans le monde.

Cela n’empêche pas Tonkopyi de rester optimiste. Mieux, il a une forte intuition : « … Je suis un fan du transport électrique, et je pense que c’est l’avenir du transport. « 

Publié le 30 octobre 2017 à 14:27, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches