Démission de Jean-Pierre Escalettes

Jean-Pierre Escalettes démissionne de la Fédération Française de Football. Sa fin de règne aura lieu le 2 juillet lors du Conseil fédéral.

Ils m’ont tenu comme cela dès que je suis rentré de la Coupe du Monde

Voici ce qu’il a déclaré dans son communiqué :

Après un week-end de réflexion durant lequel j’ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu’il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de Président de la Fédération française de football.

En gros, il y avait une telle pression sur moi et étant donné que je n’ai pas assuré un cachou lors de cette Coupe du Monde 2010 (et surtout avant), je me vois dans l’intérêt de la France de démissionner et de laisser le poste à une personne plus compétente, comme Gervais Martel par exemple.

Je remettrai ma démission à l’issue du Conseil Fédéral du 2 juillet prochain. Je resterai à la disposition de tous pour analyser sans complaisance les raisons du fiasco de l’équipe de France en Afrique du Sud. Je développerai ces divers points vendredi devant mes collègues du Conseil Fédéral.

Nous aurons donc connaissance de son manque de professionnalisme et de capacité à diriger le 2 juillet, au soir.

Source : AFP

6 réflexions au sujet de “Démission de Jean-Pierre Escalettes”

  1. Il avait tellement de pression qu’il était obligé!

    Par contre Pas certain que Gervais Martel soit la bonne personne….

  2. je connais pas trop le foot alors avant de dire des conneries je demande l’avis aux gens…mais j’ai l’impression qu’on va assister à un gros remaniement au niveau du foot français…dû moins des bleus !! et une remise en question des personnes à la tête de la FIFA ne srait pas souhaitable ??

  3. C’est dure de supporter des culpablités sans être un acteur dans le sens actif du terme; mais bon! peut être que l’on reçoit aussi les honneurs quand ces acteurs font bien les choses.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard