Démonstration ratée en Taekwondo


Les démonstration d’arts martiaux, soit ça passe, soit ça casse (comme on l’a vu avec du Karaté). Notre maitre de Taekwondo écossais réalise une petite démonstration devant ses élèves.
Déjà qu’il n’arrive pas à casser sa planche de bois, il finit pas blessé une de ses jeunes élèves, puis son ami qui tient la planche. Toujours aussi drôle ce genre de vidéo où on sent que le moniteur rencontre son moment de solitude…
Ce sport de combat reste tout de même l’un des plus impressionnant à suivre, et encore plus sympa avec des tous petits.

Chargement du player …

10 réflexions au sujet de “Démonstration ratée en Taekwondo”

  1. L’homo sapiens s’est fais chier à créer des outils pour casser du bois il y a 200000 ans, et ce con ne sait toujours pas s’en servir…. C’est un exemple pour les jeunes ça ?!

  2. La vache, quel guignol, comment ridiculiser tout un art martial !!
    Franchement, il n’est pas au niveau de quelque un qui a six mois de pratique.
    Voila de la casse digne de ce nom :
    http://www.youtube.com/watch?v=fiwMUBIxMJk

  3. autant je n’y connais rien en arts martiaux…

    mais je m’y connais en bois…et voir des demos comme ça avec du bois blanc, et en planchettes, ca fait sourire quand meme…
    ca se casse sans impact, a la main…alors ce genre de video, c’est lolilol…

  4. miaou : je suis tout à fait d’accord avec toi … en plus ils tiennent toujours les planchettes dans le sens du bois ;).

  5. Pas tenir les planchette dans le sens du bois, t’es sûr que ça va jamais casser. Je suis d’accord que les planche an bois blanc ne sont pas vraiment résistantes, mais le fait d’en avoir pas mal d’empilées fait que ça commence à devenir dur assez vite.
    Le but de la casse n’est pas non plus de se fracturer les mains où les pied à chaque fois ni de savoir qui à la plus grosse, mais de démontrer une certaine maîtrise de la technique…

  6. ils essayeront avec des arbres pour voir.
    Ce genre de vidéos me fera toujours rire, on sait qu’un coup de pied, coup de poing ou autre fait mal mais dans les vidéos on a l’impression que cela est tranchant alors qu’évidemment non.

  7. @zeze: Pas forcément, elles se cassent sur une ligne parce que la cassure suit les fibres du bois, comme le disent popol et Juanxmass plus haut quand ils parlent de la planchette tenue dans le sens du bois

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard