Dennis Tito offre à un couple un voyage de noces vers Mars

Dennis Tito, le premier touriste multimillionnaire américain à avoir volé dans l’espace, vient de partager ce mercredi un projet ambitieux, qui est d’envoyer un couple voyager autour de Mars, en  janvier 2018. Il s’agira d’un voyage aller-retour de 501 jours, un survol de la planète rouge à moins de 160 km d’altitude. Le projet est vraiment ambitieux, vu que la Nasa elle-même n’envisage pas de mission similaire (mission habitée) avant 2030.

Contrairement au scénario le plus récent de la Nasa estimé à 200 milliards de dollars, le projet ne comptera pas d’escale sur la lune, mais un voyage direct depuis la Terre avec un équipage de seulement quatre astronautes, ce qui permet de ramener le coût à 100 milliards de dollars.

Denis Tito

Nous n’avions pas envoyé d’humains sur la lune depuis 40 ans. J’ai attendu, avec de nombreux gens de mon âge. Je pense qu’il est temps de mettre fin à cette attente

Pour le projet, sa fondation baptisée Inspiration Mars recrutera ainsi un couple qui a déjà eu au moins un enfant, et qui veut bien courir le risque potentiel qui est celui d’exposer leur fertilité à une radiation pendant une longue période.

Le lancement a déjà été fixé au 5 janvier 2018 !

Chargement du player …

Les dernières publications

18 réflexions au sujet de “Dennis Tito offre à un couple un voyage de noces vers Mars”

  1. Toujours avec mon style démago;
    « ce qui permet de ramener le coût à 100 milliards de dollars »
    il n’y aurais pas mieux à faire sur terre avec cette menu monnaie? que d’envoyer 4 plouc de suicider loin de nous?

  2. un couple et 4 astronautes pendant 1 an et demi ? C’est bien ça ? Une femme seule avec 5 types ? Elle rentrera pas vierge. Enfin, moi j’dis ça….

  3. @bilgoss: qui a dit que les astronautes étaient des hommes et que le couple ayant un enfant était composé d’hétéros (juste « de préférence ») ?

  4. @bigloss, normal qu’elle ne rentre pas vierge si elle a déjà eu des relations sexuelles avant son voyage, pour préciser la chose toutes les femmes qui sont montées (attention à l’interprétation) à bord de l’ISS n’ont pas eu de problème…

    @mika95 ou comment ne pas comprendre la conquête spatiale, d’ailleurs avec la « normalisation » d’internet je suis surpris de voir que les choses n’ont pas tellement changées.
    A chaque mission spatiale cet « argument » revient. Les gens qui ne s’intéressent pas aux sciences et en particulier au domaine astronomique ne comprennent pas pourquoi on envoie des sondes dans l’espaces, pourquoi on envoi cet instrument de mesure en orbite, pourquoi on besoin de ce satellite, à quoi peut servir un tel voyage etc… ça ne sert pas qu’à quelques astrophysiciens qui font « joujou » avec mais pour le développement de notre savoir, nos connaissances, le développement de notre histoire et de notre avenir sans parler des retombées dans notre quotidien sur la technologie et notre façon d’appréhender « philosophiquement » notre monde.

    Ce voyage si il a lieu aura des retombées « positives » sur nos connaissances de l’espaces « proche » que ce soit en matière de rayonnement, d’environnement, quel effet sur le corps humain d’être en apesanteur pendant autant de jour, le vaisseau orbitant autour de mars les instruments embarqués nous fournirons des données etc… un astrophysicien pourrait en dire 100 fois plus sur les retombées d’une telle mission.

    Dire cet argent serait mieux ailleurs ne sert pas à grand chose et relève parfois d’une pensée utopiste qui veut que l’argent qui est investi servirait à contrer tous les maux de ce monde etc… alors que ce genre de problème révèle souvent des problèmes géopolitiques, des instabilités sociologique etc…

  5. Mais ouvrez les yeux ! C’est le docteur Denfer le mec. Il va enfin mettre en place son « méga » laser :-o… et personne ne dis rien

  6. @Photon-sombre;
    c’est pour ça que j’ai précisé que j était un peu dans la démagogie.

    Mais la on parle bien de « touriste » dans l’espace. et a ce précipité comme ca, c’est voué à l’échec leur truc.

  7. @Mika95, non c’est l’initiateur du projet qui a été un touriste « spatiale » lors de son voyage à bord de l’ISS, mais si son projet aboutit c’est bien des astronautes qui prendront place, impossible au citoyen lambda qui n’a aucune connaissance en navigation aérospatiale etc… de prendre place, d’ailleurs c’est pour cela qu’ici la news est fausse ou mal interprétée.
    Puis je préfère un multi-millionnaire qui investit dans des projets comme ceux-ci qui peuvent avoir des retombées pour la science et donc l’humanité plutôt que dans un Yacht ou une villa flambant neuf, après c’est vrai qu’il annonce tout ça peut être pour flatter son ego mais son projet n’en reste pas moins intéressant bien qu’il y’ait peut de chance d’aboutir, 2018 faut pas rêver, de une débloquer autant de fonds en si peu de temps c’est impossible, de deux rien que la phase expérimentale du projet mettrait une petite dizaine d’année pour une entreprise privée comme SpaceX…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard