BlogJeux VidéoIl dépense 1 million de dollars dans le jeu Game of War

Il dépense 1 million de dollars dans le jeu Game of War

On le sait, parfois le système des achats intégrés de jeux pour smartphone peuvent poser problème. Souvent ce sont les enfants qui réservent des surprises à leurs parents en ne comprenant pas qu’ils achetaient avec de la vraie monnaie des  choses qui leur permettaient d’avancer dans le jeu, mais ici l’affaire concerne un adulte.

Kevin Lee Co est un Américain de 45 ans. Dernièrement, devant le tribunal de Sacramento (Californie), l’homme a avoué qu’il avait volé à son employeur la coquette somme de 4,5 millions de dollars. Il faut dire que Kevin était comptable dans cette société spécialisée dans la vente et la location de matériel de chantier, il avait alors tout le loisir de détourner des fonds.

Ce qui a plus surpris le tribunal, en revanche, c’est sa façon d’utiliser cet argent qu’il avait détourné entre 2008 et 2015. Une partie importante de la somme volée était en effet destinée à être utilisée dans les achats intégrés du jeu « Game of War » (qui a récemment utilisé l’image de Mariah Carey.)

Ce jeu freemium (gratuit au téléchargement mais qui vous incite à acheter des choses à l’instar de Super Mario Run) est en effet assez gourmand.

Selon une étude réalisée par Slice Intelligence, si en moyenne un joueur dépense 87 dollars par jeu, pour Game of war ce sera 550 dollars.

La raison ? Ce que vous achetez est amené à disparaître. Un guerrier peut être tué, une arme perdue, une construction démolie.

Kevin ne s’est pas arrêté au jeu Game of War : il a aussi acheté des voitures de luxe, une carte de membre dans un club de golf, des billets pour les matchs des 49ers de San Francisco et des Sacramento Kings  et s’est offert une opération de chirurgie esthétique

L’homme sera jugé en mai prochain, il encourt 20 ans de prison et une amende de 250 000 dollars.

Publié le 14 décembre 2016 à 18:27, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches