BlogModeDes archéologues ont fait la découverte de lingerie vieille de 500 ans

Des archéologues ont fait la découverte de lingerie vieille de 500 ans

En Autriche, un soutien-gorge de 500 ans et une culotte assortie ont été découverts récemment par des archéologues. Des pièces qui ressemblent beaucoup aux lingeries modernes.

Un soutien-gorge bien distinct

Mary Phelps Jacob s’est fait un nom pour avoir été celle qui a été retenue par l’Histoire comme étant l’inventrice du soutien-gorge moderne vers 1913. Avant cela, les femmes n’avaient d’autre choix que le corset.

C’est du moins ce qu’on a pensé jusqu’à récemment. En effet, des archéologues ont découvert dans un château en Autriche quelques pièces en plutôt mauvais états car ils dateraient du Moyen Age. Malgré cela, leur forme est tout à fait distinguable. Ainsi, l’un d’entre eux ressemblent clairement à un soutien-gorge moderne.

Une “sexy” du Moyen Age

En regardant de plus près la pièce, on peut constater que le vieux soutien-gorge a été conçu avec des ornements comme les dentelles des lingeries actuelles. Il est même assorti d’une pièce qui ressemble à une culotte ayant les mêmes ornements.

En somme, une “sexy” vieille de 500 ans qui n’a rien à envier des grandes marques. Les internautes n’ont pas manqué de réagir face à cette découverte qui bouleverse un peu notre vision du Moyen Age et de la modernité.

Publié le 31 janvier 2019 à 14:43, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches