La lecture est un bon moyen de se divertir, car les mots laissent place à l’imagination. Toutefois, les livres peuvent aussi être un outil pour exprimer des non-dits. À cet effet, une artiste a décidé de créer des bandes dessinées inappropriées. Cela avec une pointe d’humour, qu’il est difficile de ne pas les apprécier.

Parler de ce dont il ne faut pas parler avec finesse

Avec la magie du web, il est maintenant facile de découvrir de nouveaux artistes talentueux. De plus, avec l’art digital, il est facile de communiquer et d’interagir avec un large panel de personnes.

Dans l’optique de découvrir de nouveaux talents, nous sommes tombés sur la page Instagram d’un artiste webcomic. Ce dernier se nomme “The__Reddot“ et sa particularité est de faire des bandes dessinées inappropriées sur différents sujets prohibés.

De la sexualité à l’estime de soi, jusqu’à la mort, la dépression et l’amour tous les sujets y passent. Ses dessins expriment de façon comique, des réalités qui sont souvent passées sous silence pour la bienséance.

En effet, de nos jours il est difficile d’exprimer des idées ou une opinion sans que la société ne juge. “The__Reddot“ via sa page, met en exergue certains maux et réalités de la vie de façon drôle et légère.

Voici un petit aperçu des œuvres de cet artiste. N’hésitez pas à passer faire un tour sur son compte Instagram pour en voir un peu plus.

Vous êtes prêt à quitter tous ceux que vous connaissez, à déménager dans un pays étranger et à renoncer à votre destin, POUR TOUJOURS, juste pour être avec un homme qui vous a donné un sourire sans importance. Tu n’as pas besoin de jambes, tu as besoin d’estime de soi.

Tu veux sortir avec moi ?

Peut-être. De quoi ça a l’air ?

Après mûre réflexion, je suppose que les choses pourraient être pires.

Essayez de nouveau

Le rendez-vous avec Chad s’est bien passé. Il voulait plus, mais ce n’était pas prévu. Oh oui, je l’ai rendu dur comme une pierre. Je t’appelle plus tard, je me sèche les cheveux et je fais pendre mon linge.

Vos dettes doivent être payées.

Mais j’ai tant à faire ! S’il vous plaît, pas encore.

Elle peut être prolongée. Mais vous allez secouer votre corps fatigué, et vous serez de mauvaise humeur.  

Je reviendrai, tu seras à moi.

Ces talons me tuent.

Tu sais ce qu’on dit : « il faut souffrir pour être belle ».

Ah oui ? Je suis plus séduisante maintenant ?

Tu es plus forte maman.

Oh merde. Je dois aller écrire ça.

Au moins, elle se sert de toi.

La vérité, c’est que je suis très claustrophobe.

J’ai l’impression que tu ne veux pas de moi…tu ne me touches jamais !

Bébé, ce n’est pas vrai. Ce n’est pas le bon moment.

Merde, j’ai dit « non ».

  J’aime mon Roger, mais il n’a jamais le temps de satisfaire mes désirs.

Chérie, tu réalises que tu peux avoir plus qu’un lapin dans ta vie, hein ?

Je cherche juste quelque chose pour combler le vide dans ma vie.

Et vous êtes sûr d’être au bon endroit ?